Ce 15 novembre, j’ai profité d’un jour de repos pour écouter le podcast Extraterrien animé par Barthelemy Fendt, avec comme invitée d’un récent épisode Myriam Nicole !
La double championne du monde de VTT de descente (2019 et 2021) s’est livrée pleinement pendant plus d’une heure au micro de Barthélémy.
Victime d’une commotion cérébrale en février 2023 au Portugal, Myriam Nicole avait dû d’ailleurs faire une croix sur sa fin de saison.
J’ai grandement apprécié cet épisode de podcast, Myriam Nicole est une athlète pleine de pep’s, d’humour et de résilience !
Voici le pitch de cet épisode :
Myriam Nicole, 2 fois Championne du Monde de VTT de descente, partage avec nous son parcours à travers les défis et les opportunités pour se hisser au sommet de cette discipline.
Nous avons pris le temps de parler de la féminité dans un sport essentiellement masculin.
Ceci est un message important pour toutes les femmes qui partagent la vie de Myriam.
Comment trouver le bon équilibre dans sa féminité ?
Comment se comparer aux hommes pour progresser sans se dénigrer ?
Comment rester soi-même et ne pas jouer un rôle ?
Nous prenons également le temps de revenir sur la commotion cérébrale qu’elle a subie en février dernier, en abordant toutes les étapes de guérison et les symptômes post-commotionnels.
Merci à elle de mettre en lumière les lacunes de connaissances et de vigilance dans un sport comme le VTT, et de partager ses apprentissages.
Venez découvrir le VTT de descente avec Myriam Nicole, double championne du monde, mais aussi une femme avec des doutes et des peurs qu’elle aime dépasser pour se sentir vivante et incroyablement forte.
Ci-dessous la retransmission vidéo de cette interview, sur la chaîne Youtube d’Extraterrien !
Je vous colle juste en dessous le lien Spotify de cet épisode de podcast…
Bonne écoute ou bon visionnage !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


