A propos

« Il n’y a pas besoin de courage quand on est porté par une passion », écrivait Henry de Montherlant. Et je suis vraiment en phase avec ces propos !

Passionné par le monde du sport, je suis « tombé » dans le monde des sports extrêmes en 2008, en réalisant pour un blog d’entreprise une vingtaine d’interviews de champions, les premières de ma vie professionnelle.
Tout s’est accéléré en 2014, année où j’ai véritablement mis un pied dans le milieu des sports de glisse, grâce à mes fonctions d’ attaché de presse du Championnat de France Windsurf Slalom. Un poste que j’ai occupé jusque fin 2015, en parallèle de mes études.
Pour l’anecdote, j’ai en effet repris mes études à 30 ans à l’Institut Européen de Journalisme, après deux diplômes dans le sport obtenus en 2005 et 2006. Se relancer dans une formation à cet âge n’était pas forcément un choix ordinaire, mais tellement évident à mes yeux…

Avec Nelson Monfort et Philippe Candeloro, à l'IEJ Paris
Avec Nelson Monfort et Philippe Candeloro, à l’IEJ Paris

2014 fut également l’année où j’ai découvert, en tant que journaliste stagiaire pour Wind Magazine, le prestigieux Défi Wind de Gruissan (regroupant en Occitanie plus de 1 000 windsurfeurs sur la même ligne de départ !). Je suis alors « tombé en amour » de cet évènement de passionnés, évoluant au contact des sportifs amateurs et des athlètes professionnels.

Passé depuis par de nombreuses rédactions liées aux sports extrêmes (meltyXtrem, The Rider Post, Riding Zone, Kitenews.fr, Adrenaline Hunter, Sportihome..), j’ai développé un goût prononcé pour les interviews, car les riders ont tellement de belles histoires à raconter…

Je suis aujourd’hui journaliste salarié (Content & Community Manager) pour le groupe Nivéales Médias, en particulier pour Wind Magazine et Kiteboarder

Longue vie aux sports extrêmes !

Nicolas Arquin

(Lors du Défi Wind de Gruissan 2017 – Photo Jean-Marc Cornu)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s