Erwan Jauffroy

« Nicolas a intégré l’équipe de Wind mag et de Kiteboarder mag lors du Défi Wind 2014 pour un stage lié à son cursus de formation. Tout de suite, il a su s’imprégner et s’intégrer dans un milieu qui n’était pas le sien au départ pour trouver le bon ton, être efficace et travailler en équipe. Appliqué, perfectionniste et très professionnel, Nicolas a ensuite continué à collaborer avec nous avec succès sur les Défi Wind & Kite, mais également sur windmag.com et Wind Magazine où ses interventions et sa plume donnent toujours pleinement satisfaction. »

(Recommandation écrite sur LinkedIn par Erwan Jauffroy, ancien rédacteur en chef de Wind Magazine, le 22 janvier 2016)

Vincent Pinto

« Travailler avec Nicolas est un réel plaisir !
Il s’est adapté à nos attentes et nous a fait profiter de son incroyable réseau d’athlètes Outdoor ! »

(Recommandation écrite sur LinkedIn par Vincent Pinto, responsable régional France chez Manawa, le 19 mai 2020)

Vincent Bellec

VincentBellec

« Nicolas Arquin est un journaliste passionné et dévoué.
Passionné car il possède l’art de retranscrire parfaitement la passion qui anime les sportifs et de les transformer en articles précis et objectifs. Son travail et sa vision globale des situations lui confèrent cette touche professionnelle qui manque parfois cruellement à la presse sportive. Nicolas me semble également avoir cette capacité de concentration et de recherche qui apporte à son travail une autre dimension.
En dépassant les banalités ou les clivages il sait donner aux lecteurs la petite pointe d’épice qui donne à ses articles la saveur nécessaire pour les encourager à prolonger leurs experiences. Il me semble à ce titre entièrement dévoué à sa tâche, « donner l’envie aux lecteurs », le tout sans arrière pensées et avec conviction.
J’ai rencontré Nicolas à maintes reprises, coupe de France, championnat d’Europe, coupe du monde, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles le temps de la rencontre ou d’un appel a toujours été plaisant et constructif . Original et pugnace il est un veritable atout dans une équipe.
Nicolas si tu me lis merci et à bien t’eau ! »

(Recommandation écrite sur LinkedIn par Vincent Bellec le 2 juin 2020)

Jeff Valet

« Journaliste extrêmement compétent, travailleur passionné, prises d’initiative permanentes, Nico a été un atout pour notre jeune site web. Il sera un + indéniable pour votre société ! Je le recommande chaleureusement ! »

(Recommandation écrite sur LinkedIn par Jeff Valet, ancien rédacteur en chef de Kitenews.fr, le 10 août 2021)

Marc Amerigo

Les membres du ZephirProject

« Nicolas est un garçon atypique. Dans le milieu du windsurf depuis de nombreuses années, il a toujours été présent et à l’écoute. Traçant sa route.
Plus récemment, Nicolas suit attentivement nos avancées sur ZephirProject avec Antoine Albeau, véritable légende du windsurf et sportif français le plus titré. Depuis les souffleries en 2020 jusqu’aux derniers essais ou le Défi Wind 2022, tout en humilité, Nicolas est présent presque partout ! Et on a plaisir à le retrouver.
Nicolas est un grand professionnel reconnu et respecté. »

(Recommandation écrite sur Linkedin par Marc Amerigo, fondateur du ZephirProject, le 21 juin 2022)

Sylvain Morel

SylvainMorel-Sportihome

« Nico est un VRAI PASSIONNE ! Il ne lâche rien, il va jusqu’au bout et il est capable de pondre dans un temps record des articles d’une qualité inégalée. Après un mois de collaboration intense pour Sportihome nous sommes ravis ! C’est plus de 25 articles générés: des interviews de riders, des recommandations sur les pratiques sportives, des découvertes de spots, etc. Nico est toujours joignable, carré dans sa gestion, et hyper pro avec les athlètes ! »

(Recommandation écrite sur LinkedIn par Sylvain Morel, co-fondateur de Sportihome, le 19 septembre 2018)

Manu Massabova

Avec Manu Massabova (à gauche) et Benjamin Sanchis, star du surf de grosses vagues

« J’ai travaillé plusieurs années avec Nicolas Arquin, nous avons collaboré sur plusieurs magazines en ligne et pour un livre qui s’est très bien vendu. Tous ces projets étaient dédiés aux sports de glisse. Nico était sous ma responsabilité et a su faire preuve d’initiative, de créativité et de régularité. Sa grande connaissance de l’univers de la glisse, notamment nautique est un bel atout au sein de l’équipe. Un journaliste qui n’hésite pas à aller sur le terrain, quelle que soit la mission. Une écriture fournie et compréhensive, adaptée au grand public et un style moderne. Nicolas est aussi très ponctuel, il rend ses papiers toujours à temps, sans la moindre faute. Un homme de confiance sur qui on peut compter. De nombreuses compétences que je recommande chaudement.« 

(Recommandation écrite par Manu Massabova sur LinkedIn, le 23 février 2018)