Retour en arrière. Au cours de l’année 2008, alors que je suis assistant marketing pour un site de e-commerce lié au sport, le gérant décide d’ouvrir un blog d’entreprise, lié aux sports à sensations fortes. Il me confie alors « les clés du camion ».
Je me retrouve ainsi chargé, parmi mes autres attributions liées à mon poste, de présider aux destinées dudit blog.
Parmi les responsabilités afférentes à la gestion de ce blog, celles de mettre sur pied une série d’interviews avec des champions de sports extrêmes.
Un peu dubitatif au prime abord, au vu de la notoriété inexistante du blog, j’ai rapidement été rassuré de la faisabilité de la mission. Chaque sportif que je contactai via ses réseaux sociaux (à l’heure des premières bafouilles de Facebook en France) m’avait en effet répondu favorablement à une demande d’interview.
C’est ainsi que je pus interviewer par échange de mails, une vingtaine de champions du monde, dont une Suédoise et un skieur vainqueur des mythiques X Games.
Par la suite, mon attrait pour l’exercice des interviews n’a fait que se confirmer au fil des années. Chaque échange avec un(e) athlète est un moment fort, unique et précieux. Que cette rencontre se fasse sur des évènements, par mail ou au téléphone, je prends toujours autant de plaisir à m’entretenir avec la personne objet de l’interview.
Preuve de mon goût pour les interviews, j’ai dépassé les 500 entrevues réalisées depuis le début de mon salariat chez Nivis Médias, en octobre 2018. Un chiffre non négligeable et qui reflète ma quête insatiable de mettre en lumière les sportifs.
Il y a en effet tant de belles histoires à raconter !
Crédit photo : Nicolas Peltier
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


