Ecrire, quel plaisir !

Depuis que j’ai lancé ce blog nicolas-arquin.com en juin 2020, je me suis fait la promesse d’y apporter un maximum de valeur ajoutée et de posts qualitatifs.
Plus de 570 articles publiés plus tard, je suis fier de la direction que j’ai donné à cette plateforme, entre retours d’expérience, récits liés à mon parcours, mise en ligne d’anciennes interviews et zoom sur des actualités me concernant ou touchant le monde du sport.
Venant de perdre mon emploi en tant que journaliste spécialisé dans les sports extrêmes, je ne sais pas encore de quelle manière je vais orienter ce blog dans les prochaines semaines/mois. La plateforme nicolas-arquin.com attire en effet principalement des passionnés de sports extrêmes, via la magie du SEO/référencement naturel (moteurs de recherche). Ils consultent des articles de blog parfois datés, preuve que nicolas-arquin.com a sa place dans le paysage, avec un nombre assez constant de visiteurs (quasiment 1 000 vues mensuelles en juillet, août et septembre).

Voici d’ailleurs un aperçu des 10 articles ayant le mieux fonctionné ce dernier trimestre (début juillet – début octobre 2024) :
– Mon Top 3 des surfeurs tahitiens
– Top 5 des photographes de surf
-Mon Top 5 des surfeuses françaises
– Vivement les épreuves de surf à Teahupo’o, lors de Paris 2024
– Portrait de Marine Hunter une windsurfeuse à Paris
– Mon Top des podcasts de sport outdoor et sports extrêmes
– Anniversaire – Le saut de Felix Baumgartner depuis la stratosphère
– Le Top 10 des sportives de l’extrême
– Une belle lettre de recommandation !
– La Nuit de la Glisse de retour sur Netflix
(« Mon Top 5 des biographies des sportifs de l’extrême » arrivant juste derrière)

Vous pouvez retrouver ces articles via le moteur de recherche intégré sur ce site.

Je ne suis pas certain de retrouver un emploi dans le domaine du sport, pour autant, hors de question pour moi d’abandonner ce blog. C’est en effet un bonheur d’imaginer régulièrement des contenus exclusifs, et cela me servira clairement à maintenir mes compétences rédactionnelles. Je dois juste réfléchir au contenu que je souhaite ajouter à ce blog, puisque pour le moment je ne pourrai pas proposer de nouvelles interviews.

En attendant, je suis impatient d’avoir accès au nouveau « Squash Le Mag » et de découvrir, à l’intérieur, mes 5 interviews réalisées pour le compte de la Fédération Française de Squash !

Restez connectés, je compte bien continuer à approvisionner ce blog, pour mon plaisir et pour le plaisir j’espère de ceux qui suivent son développement !

A lire aussi : Clap de fin sur une superbe aventure professionnelle !

Photo de Une : lors d’un évènement de sports de combat, couvert pour Var-Matin en 2013.
Crédit photo : Sébastien Grasset

Avec Johanne Defay, meilleure surfeuse française de l'histoire (n°3 mondiale en 2022)
En 2014 avec Johanne Defay, meilleure surfeuse française de l’histoire (n°3 mondiale en 2022, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024)


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire