Zoom sur Violette Dorange, lancée dans le Vendée Globe 2024 !

Je suis impressionné par Violette Dorange, la benjamine du Vendée Globe 2024, qui s’est élancée il y a quelques jours des Sables-d’Olonne !
Pour être honnête, je ne suis actuellement pas un expert de la course au large. Je me suis cependant abonné aux réseaux sociaux de Violette Dorange, navigatrice de 23 ans qui a pour ambition de boucler son premier Vendée Globe.
Suscitant un gros engouement médiatique et public, la jeune femme distille de touchantes pastilles vidéo depuis le départ de la mythique course autour du monde en solitaire.
J’ai eu un coup de coeur pour Violette Dorange, passionnée de la mer pleine de pep’s !
Rappelons que cette navigatrice originaire de Rochefort, en Charente-Maritime, fut la plus jeune skipper à traverser l’océan Atlantique en course et en solitaire lors de la Mini Transat 2019, et la femme la plus jeune à prendre part à la Solitaire du Figaro en 2020. Elle a également été, à 22 ans en 2023, la plus jeune navigatrice à traverser l’Atlantique en solitaire à la barre d’un Imoca.
Bref, une belle expérience déjà du haut de ses 23 ans, qui lui vaut aujourd’hui l’honneur de participer à son premier Vendée Globe, épreuve qui passionne les foules.

Bon vent à Violette, je lui souhaite le meilleur pour la suite de ce Vendée Globe 2024 !

Pour en savoir plus sur Violette Dorange, voici un bel article de RMC Sport :
Vendée Globe 2024: qui est Violette Dorange, la benjamine de l’édition prête à marquer l’histoire de la voile?

A lire aussi : Encore une superbe saison pour nos riders français !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire