Je bénéficie de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) depuis 2012, si ma mémoire est bonne.
Je souffre en effet d’un handicap invisible, sur lequel j’essaie de ne plus trop m’étendre par crainte de la stigmatisation, diagnostiqué fin 2009.
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) ne me laisse donc pas indifférent !
Cela tombe bien, la 28e édition aura lieu du 18 au 24 novembre 2024.
Je n’ai personnellement pas vraiment besoin d’aménagements de mon poste de travail, mais j’apprécie que la SEEPH existe pour favoriser l’inclusion et le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap !
Voici le programme de la SEEPH 2024 :
Pour la 28ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP proposent de se réunir et de débattre dans toute la France autour d’une thématique :
« Handicap et parcours professionnel : comment assurer une vraie égalité des chances ? »
Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.
La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap. Comme pour les éditions précédentes, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP sont co-organisateurs et proposeront plusieurs rendez-vous communs autour des thématiques sociales et sociétales liées à l’emploi.
Mais la SEEPH, c’est aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement. Un peu partout en France seront organisés des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi.
Plus d’informations sur https://www.semaine-emploi-handicap.com/
Crédit photo : Christian Laubaney
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



