Antoine Albeau à deux doigts de battre son record du monde de vitesse en windsurf !

Ce mercredi 27 novembre 2024, la légende de la planche à voile Antoine Albeau (26 fois champion du monde) a un instant battu son record du monde de vitesse en windsurf !
Lors du Lüderitz Speed Challenge 2024, en Namibie, le « Colosse de l’Ile de Ré » a ainsi porté son record de 53,27 noeuds à 53,38 noeuds (98,86 km/h) de vitesse moyenne sur 500m, selon le système de chronométrage GPS.
Après vérification vidéo, l’organisation a cependant retenu la marque de 52,98 noeuds. Forcément rageant pour Antoine Albeau, qui a les moyens et l’ambition de battre son record du monde, voire même de dépasser les 100Km/h (53,99 noeuds).

A condition que les planètes s’alignent et qu’Eole souffle à pleins tubes, comme ce 27 novembre presque historique (35 à 45 noeuds de vent).
J’en profite pour féliciter tous les riders, qui ont bravé des conditions météo dantesques, et qui n’attendent d’ailleurs que ce déchaînement des éléments.

Un grand bravo notamment à Jenna Gibson, qui a battu à plusieurs reprises le record du monde féminin (le fixant à 47,48 noeuds).
Bravo aussi au jeune Brendan Lorho, gabarit léger de 19 ans et qui a enquillé 19 runs, le record ce 27 novembre. Il est désormais tout proche des 50 noeuds, après avoir réalisé un chrono à 49,86 noeuds.

De nouvelles performances auront-elles lieu à Lüderitz ?
Je croise les doigts pour Antoine et les autres as du speed !!

Crédit Photo de Une : Peter Davis Photography / Antoine Albeau en action en Namibie, le 25 novembre.

A lire aussi : De bons moments partagés avec Antoine Albeau, sportif français le plus titré de l’histoire

A lire aussi : Une interview marquante : Antoine Albeau, les faits principaux de sa carrière de windsurfeur


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire