A l’aube de nouveaux défis !

Ce dimanche 1er décembre 2024, j’ai eu le grand plaisir de converser au téléphone avec Marc Amerigo, moteur du Zephir Project avec la légende du windsurf Antoine Albeau. Marc est un homme avec qui j’ai toujours entretenu d’excellentes relations ces dernières années, suivant avec passion son aventure avec Antoine Albeau, lancée avec l’objectif de battre le record du monde de vitesse absolu à la voile.
Ce dimanche donc, cet appel téléphonique a agi comme un gros booster, et m’a permis de me poser les bonnes questions sur la manière dont je souhaitais orienter mon futur professionnel.
A l’heure actuelle, j’aimerais poursuivre ma carrière de journaliste sportif, idéalement pour des missions liées aux sports de glisse mais étant également ouvert à d’autres disciplines.
Je cherche en priorité un CDD ou CDI salarié à temps plein, étant là encore ouvert à d’autres formules, comme par exemple la réalisation régulière de piges pour des médias généralistes.

Marc Amerigo m’a encouragé à rester connecté avec l’éco-système des sports de glisse, à demeurer relié à ma passion, moi qui ai gravité ces dix dernières années dans ce monde des sports extrêmes. Ce serait effectivement dommage d’abandonner cette voie et cette spécialisation, de m’éloigner de ma passion… alors que nombreux riders ou acteurs du milieu ont publiquement témoigné de mes compétences.

A moi désormais d’imaginer les meilleurs outils et la meilleure stratégie pour soigner ma visibilité, moi qui dispose d’un blog-vitrine et d’un carnet d’adresses intéressant sur les réseaux sociaux.
J’avais déjà envisagé de créer des interviews exclusives sur mon blog, même si ma plateforme ne possède pas un trafic dingue. Je pourrais cependant m’en servir de portfolio, ce serait ainsi une manière d’apporter une preuve de mes compétences et de mes capacités professionnelles.

Je compte bien « mettre à profit » ce récent licenciement économique, pour me créer de nouvelles opportunités et rebâtir ma carrière sur de nouvelles fondations. Objectif, trouver un nouveau métier-passion, qui fasse le lien avec mes précédentes expériences.

Merci Marc de m’avoir regonflé à bloc !

Voici d’ailleurs la recommandation écrite par Marc Amerigo sur LinkedIn, en juin 2022 :
« Nicolas est un garçon atypique. Dans le milieu du windsurf depuis de nombreuses années, il a toujours été présent et à l’écoute. Traçant sa route.
Plus récemment, Nicolas suit attentivement nos avancées sur ZephirProject avec Antoine Albeau, véritable légende du windsurf et sportif français le plus titré. Depuis les souffleries en 2020 jusqu’aux derniers essais ou le Défi Wind 2022, tout en humilité, Nicolas est présent presque partout ! Et on a plaisir à le retrouver.
Nicolas est un grand professionnel reconnu et respecté. »

En avant pour la suite, en avant pour un nouveau chapitre professionnel !

Crédit photo de Une : Christian Laubaney

A lire aussi : Antoine Albeau à deux doigts de battre son record du monde de vitesse en windsurf !

Banniere Blog nicolas-arquin.com
Crédits photos Jean Souville (en haut à gauche) et Rodrigo Ortiz (à droite)



En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire