Antoine Albeau a affolé les chronos le 1er décembre dernier en Namibie, lors du Lüderitz Speed Challenge 2024. A 52 ans, la légende aux 26 titres mondiaux en windsurf, sportif français le plus titré de l’histoire, a établi un nouveau record du monde de vitesse en windsurf sur 500m (53,49 noeuds soit 99,07 km/h).
Une performance stratosphérique, à quelques encablures de la mythique barre des 100km/h. Un nouveau record du monde de vitesse en windsurf pour Antoine Albeau, déjà détenteur de la précédente marque mondiale (53,27 noeuds, établis en 2015).
Ce nouveau record du monde a, qui plus est, permis au « Colosse de l’Ile de Ré » de réaliser un joli coup de communication médiatique. Et c’est bien mérité ! Les principaux médias, à commencer par l’Equipe se sont intéressés à ces 53,49 noeuds réalisés par le Rétais.
Les chaînes de télévision sont également sur le coup, puisqu’une amie attachée de presse a réussi à décrocher des sujets sur beIn Sports, Canal + ou encore Stade 2.
Une belle reconnaissance pour Antoine Albeau, un homme passionné et dévoué à la planche à voile ; une mise en lumière nécessaire du Rétais qui vit pour son sport, soutenu par sa famille et ses proches.
Les deux articles LinkedIn que j’ai consacrés à cette tentative de record du monde de vitesse en windsurf, ont d’ailleurs cartonné avec quasiment 300 vues chacun (plus de 14 000 impressions pour mon post relatif au record, et plus de 8 000 impressions pour le premier).
Sur mon blog, ces articles ont aussi trouvé une certaine audience avec 58 vues liées au billet-record du monde d’Antoine.
Bref, je suis ravi pour Antoine Albeau, qui recueille grâce à ce « buzz » les fruits de tout son travail, de sa persévérance et de son amour pour le windsurf !
Et le Rétais n’a pas fini de nous épater et d’illuminer de son talent les spots de la planète glisse…
A lire : Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf ! (Mon article)
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


