Moi qui ai repris le tennis en club il y a deux ans, j’ai beaucoup aimé l’interview de Caroline Garcia par L’Equipe.
« Je détestais la personne que je devenais » est la citation qu’a choisi le journaliste Quentin Moynet pour illustrer son article. De quoi me pousser à délaisser temporairement le traitement des sports de glisse, pour un petit billet tennis !
Cet entretien mené pour l’Equipe revient sur les espoirs et les doutes de la tenniswoman française (ancienne gagnante du Masters 2022 et de Roland-Garros 2022 en double).
Cette dernière, lessivée mentalement, a stoppé sa saison pro en septembre dernier et fera son retour à l’Open d’Australie en janvier 2025.
J’ai toujours été un grand fan de Caroline, malgré que je voie peu de matchs en direct. Le sport professionnel, on le sait, peut être une machine qui broie énormément ses athlètes… Et le tennis, discipline hyper exigeante, ne déroge hélas pas à la règle.
Caroline a le mérite de ne pas se cacher, d’être repartie au combat et de se livrer pleinement dans cette interview. Je lui souhaite de vivre une magnifique saison sportive.
Je crois personnellement qu’elle a les moyens de briller, et de se faire plaisir sur les courts. Go Caro !
Crédit photo : Caroline Garcia au Centre national d’entraînement de la FFT, à Paris, le 4 décembre (P. Lahalle/L’Equipe)
Lien vers l’interview consacrée à Caroline Garcia sur l’Equipe
A lire aussi : Je suis désormais abonné à l’Equipe !
A lire aussi : Zoom sur la biographie de Pauline Déroulède, championne de tennis fauteuil
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


