Matthias Dandois, désormais 10 fois champion du monde de BMX Flat !

Pour ses derniers championnats du monde de BMX Flat, Matthias Dandois n’a pas raté son objectif : le rider français a empoché un 10e titre de champion du monde dans la discipline !

Celui qui avait fait l’objet d’un superbe article de la part de l’Equipe.fr, juste avant ces Mondiaux, a tiré sa révérence, à 35 ans, sur une énième couronne mondiale, symbole de sa mainmise et son influence sur le BMX Flat.
Légende de la discipline, Matthias Dandois – qualifié pour la finale avec deux autres Français, Julien Baran et Anatole Rahain – n’a pas tremblé à Abu Dhabi, terre d’accueil de la compétition.
Troisième des qualifications, Matthias Dandois a accéléré le rythme en finale, dépassant la barre des 90 points. Un magnique run, qui lui a permis de devancer sur le podium le Japonais Moto Sasaki et le Canadien Jean William Prevost.

Outre ses désormais 10 titres de champion du monde récoltés depuis 2008, Matthias Dandois compte également trois sacres européens (2021, 2023, 2024) et une médaille de bronze aux X Games, en 2023. Bravo au Français pour ce fantastique palmarès !

A noter que Matthias Dandois avait poussé un coup de gueule contre la Fédération Française de Cyclisme, lié au traitement des athlètes et refusant du même coup de porter le maillot de l’Equipe de France à Abu Dhabi.

Lire l’interview accordée à l’Equipe.fr : Matthias Dandois, vainqueur de son 10e titre de champion du monde en BMX flat : « C’est fou de finir comme ça »

A lire aussi : Matthias Dandois, neuf fois champion du monde BMX, sort sa biographie, « Figure du bitume » !

A lire aussi : « Bicross », un superbe livre dédié à l’histoire du BMX français !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire