Zoom sur le Prince of Speed, organisé à La Palme (Occitanie) par Principe Baldini

Personne que je considère désormais comme un proche, l’Italien Principe Baldini organise depuis plusieurs années une prestigieuse compétition de vitesse : le Prince of Speed. La plage du Rouet, à La Palme (Occitanie) est le théâtre de ce bel évènement, proposé désormais sur plusieurs dates.
Chasse au record du monde, mais aussi championnat du monde ISWC…, le Prince of Speed a incontestablement gagné ses lettres de noblesse.
En 2023, Antoine Albeau y avait glané son 26e titre de champion du monde en windsurf, William Huppert devenant le premier champion du monde de vitesse de windfoil, dans des rafales montant jusqu’à 35 noeuds de vent.
En 2024, entouré notamment d’Antoine Albeau, Matteo Iachino ou encore Heidi Ulrich, le windsurfeur belge Vincent Valkenaers avait frappé un grand coup en dépassant les 46 noeuds de vitesse moyenne sur 500m. Il s’était ainsi octroyé le titre de champion du monde ISWC (catégorie ailerons), devant Hans Kreisel et Antoine Albeau.
En aileron toujours, la Suissesse Heidi Ulrich était repartie avec la couronne, devançant la Britannique Jenna Gibson, qui n’avait pas démérité pour sa découverte du spot du Rouet. En foil, Matteo Iachino s’était imposé sur ce Prince of Speed – Championnat du monde ISWC 2024, William Huppert prenant la deuxième place et Scotty Stallman complétant le podium.

Une édition qui avait une nouvelle fois suscité de beaux éloges, et on ne peut que féliciter Principe Baldini pour son investissement total en faveur de la vitesse.
Il me tarde personnellement de suivre les performances des windsurfeurs, lors du Prince of Speed 2025 !

A lire aussi : Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf !

A lire aussi : Portrait : Robby Naish, la mégastar du windsurf

A lire aussi : Top 10 des championnes de windsurf !

Crédit photos : Aurélien Toulan

Antoine Albeau, 26 fois champion du monde de windsurf, à La Palme

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire