Le 14 novembre 2024, j’écrivais un article sur ce blog consacré à Violette Dorange, la benjamine (23 ans) du Vendée Globe 2024, qu’elle dispute pour la première fois.
Deux mois ont passés et la jeune navigatrice vient de passer le Cap Horn, après avoir délibérement ralenti l’allure pour éviter de traverser une dépression. Un crève-coeur mais un choix payant, Violette Dorange ne voulant pas mettre son bateau et sa vie en danger…
Comme je l’exprimais dans mon premier article, Violette Dorange déchaîne actuellement les passions sur son bateau DeVenir, de par sa belle énergie, son pep’s et sa bonne humeur, qu’elle distille tous les jours en vidéo. Je prends ainsi un grand plaisir à suivre les actualités de la jeune femme, engagée sur le célèbre « Everest des Mers ».
Violette se classe, ce 10 janvier 2025, au 28e rang sur 35 concurrents, 5 skippers ayant abandonné plus tôt la course autour du monde en solitaire. Pour l’heure, Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) mène la flotte, devant Yoann Richomme (Paprec Arkéa) et Sébastien Simon (Groupe Dubreuil).
Symbole même du courage et de la ténacité, Violette Dorange a en tout cas déjà tout gagné, elle qui devrait susciter un gros intérêt de la part des médias.
Je lui souhaite une belle remontée de l’Atlantique, jusqu’à l’arrivée !
A lire aussi : Zoom sur Violette Dorange, lancée dans le Vendée Globe 2024 !
A lire aussi : Zoom sur Philippe Richet, spécialiste des courses extrêmes !
A lire aussi : Traversée de l’Atlantique en windsurf, l’exploit d’Olivier Defranc

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


