Qu’on se le dise, ma recherche d’emploi ne rimera pas avec perte de confiance en soi !
J’ai en effet décidé d’explorer de nouveaux projets en 2025, à commencer par la potentielle création d’une newsletter d’actualité sur les sports extrêmes. Suite à une discussion avec l’inspirant Bruno Fridlansky, je compte bien mettre à profit le temps dont je dispose, pour continuer à proposer des contenus.
Que ce soit dans le domaine du rédactionnel écrit, via une newsletter – j’imagine la mettre en ligne mensuellement – et bien sûr via ce blog.
Je suis d’ailleurs abonné à environ 5 newsletters de contacts LinkedIn, et cela semble être un formidable exercice d’écriture. Gérer une newsletter me permettrait de rester vraiment “à la page” de tout ce qui se fait dans le domaine des sports extrêmes, tout en maniant toujours plus la plume. Cela me permettrait aussi de transmettre mon amour pour cet univers des sports extrêmes et de ses acteurs, de la même façon que le journalisme était mon métier-passion.
Lors d’un échange, ce lundi 13 janvier 2025, avec le kitesurfeur Chris Ballois, ce dernier m’a par ailleurs suggéré de me pencher sur la création d’un podcast et d’une chaîne Youtube. Je dois avouer que je songe depuis quelques années à lancer un podcast. Cela me permettrait de développer de nouvelles compétences et de sortir de ma zone de confort qu’est l’écrit. Je pourrais alors proposer des contenus supplémentaires, sous un traitement différent.
Rien n’est fixé, je dois étudier les choses, notamment du point de vue technique.
ma réflexion va toutefois doucement mais sûrement mûrir sur ces différents sujets.
Je souhaite être pro-actif et continuer à montrer mon savoir-faire aux décideurs, qui découvriraient mon profil et mes plateformes. Cela n’aura peut-être aucun impact, mais je n’ai aucune intention de baisser les bras, d’autant qu’écrire me procure un plaisir immense.
Affaire à suivre, donc, mais je suis déterminé à mettre toujours plus en avant les sports extrêmes et sports de glisse… et peut-être à parler désormais au micro, qui sait ?
A lire aussi : Créer un podcast, mon challenge pour 2025 ?
A lire aussi : Mon interview de Stéphane Krause, nageur de l’extrême
A lire aussi : Portrait de Kauli Vaast, le prodige du surf français !
Crédit photo : Jean Souville (Défi Wind de Gruissan 2017)
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


