Vendée Globe 2024-2025 : Un Charlie Dalin record !

Quelle performance stratosphérique réalisée par Charlie Dalin, sur le Vendée Globe 2024-2025 !
La célèbre course autour du monde en solitaire, surnommée « L’Everest des Mers », a accouché d’un formidable vainqueur. Et d’une édition à marquer d’une pierre blanche, avec pour le moment trés peu d’abandons.
Arrivé ce mardi aux Sables d’Olonne après 64 jours de mer, Charlie Dalin a mis le turbo : le skipper a explosé le record du Vendée Globe, détenu par Armel Le Cléac’h. Et pas qu’un peu : il l’a battu de 9 jours, 8h et 12 minutes !

Une démonstration de force ahurissante de Charlie Dalin, et un chrono qui sera sans doute difficile à battre dans un futur proche. La superbe bagarre avec son adversaire principal, Yoann Richomme, aura certainement aidé à établir ce temps canon. Tout comme une météo clémente pour les hommes de devant, de quoi faire râler les concurrents encore en lice… Le développement technologique, avec l’avènement des foils, fait le reste.

On ne peut que féliciter chaleureusement Charlie Dalin, skipper Imoca MACIF et qui avait terminé deuxième du Vendée Globe 2020-2021. Une tonitruante réussite, nul doute que le skipper français se lancera dans d’autres projets d’envergure liés à la course au large.
Pour ma part, je vais surveiller de plus belle Violette Dorange, qui ne cesse de m’épater jour après jour. La benjamine de cette édition (23 ans) devrait arriver d’ici le 14 février, et je la soutiens pleinement dans son aventure !

Crédit photo de Une : Getty Images

A lire aussi : Violette Dorange, un formidable Vendée Globe 2024 !

A lire aussi : Mon interview de Stéphane Krause, nageur de l’extrême

A lire aussi : Riding Zone : Les exploits « sports extrêmes » de l’année 2024


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire