Benjamin Sanchis, une vague record à Jaws ?

Dix ans après avoir scoré une vague record de plus de 30m à Nazaré, Benjamin Sanchis semble avoir remis le couvert, cette fois-ci sur le spot mythique de Jaws !
Le big wave rider français, jamais avare d’une belle session de surf de gros, a ainsi surfé une vague monstrueuse du côté d’Hawaii. Tant et si bien que l’on parle de potentiel record du monde… N’écoutant que son instinct, sa détermination et son courage, Benjamin Sanchis a profité d’un énorme swell pour surfer, le 23 décembre 2024, la vague de Jaws de manière hallucinante.

Alors que l’on parlait déjà de vague « record du monde » pour le ride d’Alo Slebir à Mavericks (également scoré le 23 décembre 2024), la performance de « Sancho » a là encore estomaqué tous les amoureux du surf… et suscité le buzz !


Des vagues de plus de 80 pieds pour Benjamin Sanchis

Le photographe hawaiien Fred Pompermayer, qui a photographié les deux vagues situées à 4 000 kilomètres de distance, a son avis sur le ride de Benjamin Sanchis. « C’est le plus gros swell que j’ai documenté au cours de ma longue carrière de chasseur de houles. J’ai shooté beaucoup de jours de gros, mais celui du 23 décembre 2024 était spécial. Jaws était énorme cet après-midi-là, l’océan était plein d’énergie avec des vagues de plus de 80 pieds« , a t-il confié sur les réseaux sociaux. Vivement les images vidéo !

Bravo à Benjamin Sanchis, qui a réussi une performance considérable à Jaws, quelque soit le chiffrage final de cette vague XXL !

A lire aussi : Interview de Benjamin Sanchis, star du big wave riding

A lire aussi : Vidéo : Le terrible wipeout du surfeur Ty Simpson-Kane à Hawaii

A lire aussi : « Nazaré » : J’ai achevé la lecture de ce superbe ouvrage, consacré au surf de grosses vagues !

Crédit photo de Une : Marco Arellano

La performance de Benjamin Sanchis à Jaws en images

Avec Benjamin Sanchis, surfeur de grosses vagues
Avec Benjamin Sanchis, surfeur de grosses vagues


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire