« 7 000m pour vaincre ma bipolarité », tel est le titre du documentaire de l’aventurière française Léa Vigier, réalisé par Victor Igonenc et projeté mi-janvier 2025 à Paris.
Récemment diagnostiquée bipolaire, Léa Vigier s’est lancée le challenge de gravir un sommet au Kirghizistan, culminant à plus de 7000m d’altitude. Déterminée à ne pas laisser la maladie mentale conduire sa vie, Léa Vigier a donc tenté l’ascension du Pic Lénine (7134m), en compagnie d’un guide de haute montagne expérimenté.
Une mission accomplie le 20 août 2024 !
L’histoire de Léa Vigier résonne particulièrement en moi. Je souhaite donc chaleureusement féliciter l’aventurière française d’avoir su repousser ses limites – les alpinistes, et tous les amoureux du sport et des grands espaces, apprécieront la performance. Qui plus est en réussissant à contrôler ses troubles bipolaires. Voilà un documentaire inspirant, qui aidera je l’espère des personnes à surmonter leur handicap, leur maladie, leurs difficultés, et à croire en leurs forces. Encore bravo à Léa Vigier pour ce bel accomplissement, et pour sa sincérité…
Voici ci-dessous le documentaire en question, disponible sur Youtube !
..
A lire aussi : Karine Joly, championne du monde de freefly, a écrit une formidable biographie sportive !
A lire aussi : J’ai enfin visionné le documentaire « Antoine Albeau, la légende », diffusé sur Canal + Docs !
A lire aussi : « STRoNG, aussi forts que fragiles », documentaire sur la santé mentale des sportifs, sort ce 10 octobre sur Prime Video !
A lire aussi : Un beau documentaire consacré à Iballa Ruano Moreno !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


