Légende du windsurf, Björn Dunkerbeck va faire vibrer le spot du Rouet (Occitanie), dans un peu plus de deux mois ! Le rider le plus couronné de l’histoire de la planche à voile (42 titres de champion du monde) s’est en effet officiellement inscrit pour le Prince of Speed – Championnat du monde ISWC 2025.
La compétition organisée par Principe Baldini avait consacré Antoine Albeau en 2023 (en windsurf aileron, William Huppert étant sacré chez les windfoils). Le Belge Vincent Valkenaers (aileron, meilleur run à 46,32 noeuds de moyenne sur 500m ) et l’Italien Matteo Iachino (windfoil) avaient ensuite triomphé en 2024. La Suissesse Heidi Ulrich s’était quant à elle imposée chez les féminines, en aileron.
Cette même année 2024, Antoine Albeau avait terminé troisième en windsurf aileron, William Huppert se classant vice-champion du monde en windfoil.
La venue du windsurfeur Björn Dunkerbeck, 55 ans, promet une spectaculaire édition 2025 du Prince of Speed – Championnat du monde ISWC. On devrait assister à de formidables batailles sur l’eau entre les champions de windsurf, unis par la volonté de repousser leurs limites.
« Björn est très motivé pour participer à cet événement très important et relancer la discipline du windsurf avec moi ! Nous verrons probablement aussi l’étoile montante du speed féminin Jenna Gibson – détentrice du record du monde féminin de windsurf sur 500 m-, le vice-champion du monde 2024 Hans Kreisel et le vice-champion du monde PWA windfoil Daniele Benedetti ! », apprécie Principe Baldini.
Qui décrochera les titres mondiaux mis en jeu ?
Un peu de patience, rendez-vous du 27 avril au 6 mai, plage du Rouet, à La Palme en Occitanie !
A lire aussi : Zoom sur le Prince of Speed, organisé à La Palme (Occitanie) par Principe Baldini
A lire aussi : Antoine Albeau, nouveau recordman du monde de vitesse en windsurf !
A voir aussi : La vidéo du record du monde d’Antoine Albeau à Lüderitz
A lire aussi : Interview du windsurfeur français Jules Denel
Björn Dunkerbeck évoluant à plus de 100km/h en Namibie, en 2021
En bonus, une vidéo réalisée par Fred Bonet lors du Prince of Speed – Championnat du monde ISWC 2024 !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


