Zoom sur Winklecard, l’assureur des sports de glisse !

Spécialiste de la garantie du matériel de glisse nautique, Winklecard a vu son aventure débuter en 2016. A cette époque, cette « assurance des riders » avait été créée par Jacques Lajuncomme, depuis devenu président de la Fédération Française de Surf. Winklecard assurait alors principalement le matériel de surf, même si la couverture des autres sports de glisse était également prévue.
Suite au rachat de la société fin 2023 par Henri Jacques Pieri, pratiquant de surf, windsurf ou encore wingfoil, une évolution s’est opérée pour Winklecard. Objectif fixé pour le courtier en assurance (marque du groupe Lapi) : démocratiser l’assurance dans le monde de la glisse. Le courtier a donc élargi son activité à l’ensemble des sports de glisse nautiques notamment : surf, kitesurf, windsurf, wingfoil, wakeboard, stand up paddle et foil. « Nous avons constaté que le matériel est de plus en plus cher et que beaucoup de personnes ne l’utilisent pas à leur plein potentiel, de peur de le casser », confie Delphine Beauchet Macaire, qui évolue au sein de Winklecard.

Winklecard propose une garantie 100% digitale, avec un parcours de souscription simplifié pour plus de fluidité. Le courtier en assurance souhaite par ailleurs mettre en place des partenariats avec les shops vendant du matériel de glisse. Ceux-ci pourront ainsi, dès le courant du printemps, proposer les garanties à leurs clients lors de leurs achats.
Plusieurs garanties sont disponibles via l’assurance Winklecard : « Matériel neuf » (assurant le matériel neuf pendant un an), « Tout mon matos » (assurant plusieurs matériels neufs et d’occasion) et « Loc’ » (concernant le matériel loué). En fonction de l’option choisie, Winklecard assurera le matos de la casse accidentelle et le vol, par effraction ou agression.

Bonne nouvelle pour les riders, le lancement officiel de Winklecard nouvelle version a eu lieu ce jeudi 13 février 2025 !
Retrouvez dés à présent plus d’informations sur les services de Winklecard, sur https://winklecard.com !

..

A lire aussi : Björn Dunkerbeck inscrit au Prince of Speed – Championnat du monde ISWC 2025 !

A lire aussi : Vidéo : Une session windsurf à Hawaii, avec Antoine Martin !

A lire aussi : World Surf League : Barron Mamiya et Tyler Wright remportent le Lexus Pipe Pro, à Hawaii

A lire aussi : Red Bull Storm Chase 2025 : la waiting period est lancée !

..

Winklecard, l'assurance des riders /Photo Phillippe Carlhant
Winklecard, l’assurance des riders /Photo Philippe Carlhant

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire