Vidéo : Une session wingfoil en Bretagne, par Benoît Carpentier

A l’occasion du passage de la tempête Herminia, en janvier dernier, le Français Benoît Carpentier a vécu une belle session wingfoil en Bretagne. La vidéo a été mise en ligne ce 21 février, et on peut y admirer le rider local s’amuser dans des vagues qu’il connaît bien…
Véritable touche-à tout, Ben Carpentier a été champion du monde de stand up paddle surf longboard en 2024 (circuit APP World Tour), après ses couronnes mondiales SUP en 2019 et 2022.
Après avoir essayé le SUP Foil et le Surf Foil, le Breton s’est par la suite mis au wingfoil.
De quoi lui donner le goût de la compétition, puisqu’il s’est essayé depuis 2023 au tour mondial professionnel « GWA Wingfoil World Tour », dans la discipline des vagues.
Benoît Carpentier y obtient une belle réussite, avec une 5e place mondiale sur ce circuit GWA Wave en 2024.
Pour rappel, en 2023, pour sa première compétition GWA, Benoît Carpentier s’était classé à une magnifique deuxième place, dans les vagues de Ponta Preta (Cap-Vert).
« Je suis arrivé deuxième derrière le local Wesley Brito, c’est vraiment énorme. Je ne savais pas où me situer par rapport à toutes les stars de la wing… Cela a été un très bon test pour moi ! C’est un gros boost dans ma carrière, en plus du Stand Up. C’est bien de réussir à briller sur plusieurs disciplines, vis-à-vis de mes sponsors et du reste, cela me tient à cœur de développer ce côté wing et de profiter, d’avoir du fun dans l’eau ! » m’avait confié Benoît Carpentier en avril 2023, pour le site web Wingsurfmag.com. Une finale au goût de victoire pour Ben Carpentier, qui avait été d’ailleurs marqué par les conditions offertes à Ponta Preta.

Une belle session wingfoil en Bretagne, lors de la tempête Herminia

En janvier 2025, le Breton s’est attaqué à un puissant swell également, à l’occasion du passage de la tempête Herminia, à domicile.
Au menu, une session wingfoil en Bretagne bien dodue, avec un Benoît Carpentier qui a su faire preuve d’un gros engagement ! Voici les images…

Film : Side On Prod
Édition : Benoît Carpentier

..

A voir aussi : Antoine Albeau en windsurf dans la tempête Herminia

A voir aussi : Tempete Herminia : Antoine Albeau et Thomas Traversa en windsurf en Bretagne

A voir aussi : Vidéo : Thomas Traversa affronte la tempête Darragh, en Bretagne

A lire aussi : Red Bull Storm Chase 2025 : la waiting period est lancée !

A lire aussi : Un article « marquant » : celui consacré à la Tempête Ciaran, avec le windsurfeur Jules Denel et ses amis en action !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire