Sailorz Film Festival 2025 : Début de la tournée le 5 mars !

Après quatre éditions nationales en 2020, 2022, 2023 et 2024, le Sailorz Film Festival, présenté par le CIC et organisé par le média Tip & Shaft, est sur le point de faire son retour ! Le premier festival du film de voile de compétition s’arrêtera dans de nombreuses villes de France, à partir du 5 mars 2025.
Première destination pour le Sailorz Film Festival 2025, l’emblématique cinéma Le Grand Rex, à Paris. Suivront notamment Lille, Strasbourg, Rennes, Brest, Quimper ou encore Lorient. Au total, 25 dates déjà planifiées pour proposer aux spectateurs de superbes films axés autour de la voile de compétition. Sur certaines dates, les stars de la discipline seront d’ailleurs sur scène.
Ce Sailorz Film Festival 2025, évènement conçu sur-mesure pour les passionnés de course, projetera ainsi les films suivants :

– « Loin d’eux », qui raconte l’histoire de Violette Dorange, plus jeune navigatrice du Vendée Globe (réalisé par Clément Gerbaud) ;
Synopsis : Depuis la création du Vendée Globe, 170 marins ont pris le départ et c’est autant de familles qui sont restées à terre. “Loin d’eux” raconte l’histoire de Violette Dorange, plus jeune navigatrice de l’histoire de cette course et comment sa famille a joué un rôle essentiel de la traversée de la manche au tour du monde en solitaire.


-« A force d’y croire » (réalisé par Coline Béal) – lié au parcours du skipper Tanguy Le Turquais dans le Vendée Globe 2025.
Synopsis : C’est l’histoire d’un enfant qui rêve de Vendée Globe, c’est l’histoire d’une petite fille qui regarde ses deux parents partir faire le tour du monde, c’est l’histoire de tempêtes, de résilience et de rêves à accomplir ;

-« La cellule » (réalisé par Marin Le Roux)
Synopsis : Au cœur de l’hiver 2024, durant l’Arkea Ultim Challenge – Brest, trois hommes ont accompagné Charles Caudrelier à distance vers sa victoire historique autour du monde à bord d’un maxi-trimaran volant. Ce film raconte les coulisses d’une relation tissée entre terre et mer, entre la cellule et le solitaire.

-« Ernesto » (réalisé par Lou-Kévin Roquais)
Synopsis : Une plongée exclusive en plein coeur d’un équipage qui se bat contre le temps pour échapper au cyclone Ernesto et honorer la mémoire des pêcheurs Terre-Neuvas. Un film inspiré de Pêcheur d’Islande, un roman de Pierre Loti.


« We had a dream » (réalisé par Jean-Baptiste d’Enquin)
Synopsis : We had a dream raconte 3 ans d’un projet fou. De la naissance d’un rêve commun entre Caroline Boule & Benoit Marie, à la mise en place d’une équipe pour construire un MINI 6.50 volant, jusqu’au record de distance sur 24h.


-« Les Rugissantes » (réalisé par Yannick Adam de Villiers)
Synopsis : « Les Rugissantes » raconte l’épopée d’Alexia Barrier et de son équipage 100% féminin, un équipage prêt à défier le temps et les éléments pour conquérir le Trophée Jules Verne. Ce récit construit tel un compte à rebours, met en lumière leur abnégation, leur résilience et leur combat pour l’inclusion dans un univers encore largement masculin. Plus qu’un défi sportif, c’est une odyssée humaine où chaque mille parcouru rapproche ces femmes d’un exploit hors du commun.


Pour retrouver la liste des cinémas associés au Sailorz Film Festival 2025, et acheter vos places, c’est par ici : https://sailorzfilmfestival.com/

Bon festival à tous les passionnés de mer !

..

A lire aussi : Zoom sur le FISE Montpellier, le Festival International des Sports Extrêmes

A lire aussi : Vendée Globe 2024-2025 : Un Charlie Dalin record !

A lire aussi : Vendée Globe 2024-2025 : Violette Dorange est arrivée !

A lire aussi : Aurélien Ducroz, une trés belle biographie sportive du skieur-skipper ! 

..


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire