La saison se poursuit sur le FIS Freeride World Tour 2025, et les Français dont Noémie Equy continuent de signer d’excellents résultats ! Le 1er mars, la caravane du FWT s’arrêtait ainsi en Géorgie, avec une compétition disputée sur la face de Kakhiani.
En snowboard freeride, Noémie Equy (auteure notamment d’un frontside 360) a remporté la mise, sa deuxième victoire en quatre étapes, grâce à un run trés fluide.
La rideuse française devance l’Australienne Michaela Davis-Meehan et l’Espagnole Núria Castán Barón. Deuxième à Val Thorens, Noémie Equy possède désormais au général près de 6 000 points d’avance sur Michaela Davis-Meehan, victorieuse à Kicking Horse (3e étape).
Chez les hommes, le Britannique Cody Bramwel a décroché la victoire, devant le Suisse Liam Rivera et le Tricolore Victor De Le Rue. Au général, Victor De Le Rue (vainqueur de 2 étapes sur 4) reste solide leader, avec près de 9 000 points d’avance sur le Canadien Jonathan Penfield.
En ski, le Canadien Marcus Goguen s’est imposé devant le Suisse Martin Bender, le Français Virgil Didier signant un beau podium. Du côté des femmes, la Polonaise Zuzanna Witych a triomphé, devant la Suissesse Jenna Keller et l’Américaine Taylor Dobyns.
Prochaine étape du FIS Freeride World Tour 2025 pour Noémie Equy et consorts, le Fieberbrunn Pro en Autriche, à partir du 8 mars !
..
A lire aussi : Freeride World Tour 2025 : Deux victoires françaises en snowboard freeride !
A lire aussi : Freeride World Tour 2025 : Marion Haerty impressionne en snowboard freeride à Val Thorens !
A lire aussi : Victor De Le Rue vainqueur de l’étape Freeride World Tour 2025 de Kicking Horse
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


