J’ai vécu ce jeudi 6 mars un agréable SportMed Summit 2025, salon professionnel réunissant de nombreux acteurs du monde du sport, au World Trade Center Marseille Provence.
Au programme, plusieurs conférences thématiques, des ateliers « workshop » (j’ai ainsi participé à l’atelier sur le sport féminin), de nombreux stands exposants et de multiples rencontres dans les allées.
Abordant des participants au petit bonheur la chance, ceci débouchant sur des échanges trés intéressants, j’ai également revu quelques visages que je connaissais.
J’ai ainsi pu notamment bavarder avec Nicolas Mabille, responsable des partenariats des Blue Stars Marseille (club élite de football américain), Ambre Papazian (jeune windsurfeuse que j’avais pu interviewer pour Wind Magazine), Mathieu Aurran (ancien dirigeant de Hurricane Group, organisateur du FISE Montpellier), Lydie Cohen (brillante juriste en droit du sport), Manon Hocquellet (représentant l’UCPA Marseille) ou encore Alain Massabova (éditeur de Bicross Magazine, et qui a fait ce 6 mars des démonstrations de BMX Flat).
J’ai également eu des tête-à-tête avec plusieurs personnes spécialisées dans la rédaction web liée au sport. Même si elles n’avaient pas de besoin à l’heure actuelle, je suis ravi d’avoir pu m’entretenir avec ces journalistes.
J’ai en outre brièvement discuté avec des personnes liées aux sports outdoor, et c’était vraiment intéressant de les questionner sur leurs activités.
Last but not least, ce salon SportMed Summit 2025 m’a permis d’échanger avec un monument du surf, j’ai nommé Eric Dargent. Celui qui fut à plusieurs reprises vice-champion du monde de para surf, était en effet présent à Marseille et je n’ai manqué l’occasion, dés que je l’ai « répéré » sur un stand, d’aller me présenter à lui.
Un bel honneur de pouvoir échanger quelques mots avec ce grand champion, qui m’a d’ailleurs donné son accord pour réaliser, dans les semaines à venir, une interview pour ce blog ! J’étais forcément aux anges de ce retour positif, et je l’en remercie chaleureusement…
Bref, une expérience trés satisfaisante, même si j’ai dû un peu me faire violence pour aborder des participants, étant de nature assez réservée. Les personnes que j’avais en face de moi ont toutefois joué le jeu, et il y avait un trés bon état d’esprit général sur ce salon !
Mon challenge de distribuer 50 cartes de visite lors de ce salon n’a hélas pas été relevé, mais l’essentiel est ailleurs.
Félicitations aux organisateurs, à tous les intervenants et participants de ce SportMed Summit 2025, la deuxième édition d’une longue lignée, à n’en pas douter…
..
A lire aussi : Je participerai au salon SportMed Summit 2025, à Marseille !
A lire aussi : « Bicross », un superbe livre dédié à l’histoire du BMX français !
A voir aussi : Vidéo : Mon acolyte Manu Massabova en session de BMX Flat !
A voir aussi : Vidéo : Le teaser du FISE Montpellier 2025 !
..
Crédit photo : servicesphoto

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


