Noémie Equy championne du monde de snowboard freeride !

Pour sa première saison sur le FIS Freeride World Tour, la « rookie » Noémie Equy est championne du monde de snowboard freeride !
Un magnifique accomplissement, réalisé ce 7 mars 2025 grâce à une nouvelle victoire sur le circuit FWT, cette fois à Fieberbrunn (Autriche), quelques jours après le Georgia Pro.
Un troisième succès annuel qui permet à la Française d’être couronnée championne du monde, avant même la dernière épreuve de la saison, le mythique Xtreme de Verbier.
Une performance majuscule de Noémie Equy, qui signe une saison folle en snowboard freeride.
A Fieberbrunn, la jeune rideuse tricolore de Val Thorens a produit un run solide, s’imposant confortablement devant l’Australienne Michaela Davis-Meehan et la Canadienne Erin Sauvé.
« Je suis plus qu’heureuse et très émue. Aujourd’hui, j’étais stressée parce que je savais qu’en gagnant, je serais championne. Maintenant, à Verbier, je pourrai rider pour moi, sans penser aux points ou au classement. Je pourrai simplement me concentrer sur mon ride et repousser les limites de la discipline« , a confié la nouvelle championne du monde Noémie Equy après sa victoire.
Chez les hommes, le Suisse Liam Rivera a remporté l’épreuve autrichienne, devant le Britannique Cody Bramwell et l’Américain Holden Samuels. Victor De Le Rue a terminé septième mais restera favori pour le titre mondial, à l’occasion de la dernière étape organisée à Verbier.
En ski freeride, cela n’a pour l’instant pas couru chez les hommes mais les organisateurs espèrent finaliser l’épreuve lundi ou mardi prochain. Les femmes ont, elles, pu aller rider dans la poudreuse. L’Américaine Lily Bradley s’est imposée, Justine Dufour-Lapointe signant un troisième podium en cinq étapes et occupant toujours la tête du général.

Pour rappel, l’Xtreme de Verbier aura lieu du 22 au 30 mars prochains, et regroupera 60 % des riders, autrement dit les riders les mieux classés après Fieberbrunn.
J’ai hâte de voir ce que réalisera Noémie Equy lors de cette dernière étape, en Suisse… Je lui souhaite de faire encore des étincelles !

..

A lire aussi : FIS Freeride World Tour 2025 : Noémie Equy gagne en Géorgie, podiums pour Victor De Le Rue et Virgil Didier

A lire aussi : Victor De Le Rue vainqueur de l’étape Freeride World Tour 2025 de Kicking Horse

A lire aussi : Freeride World Tour 2025 : Marion Haerty impressionne en snowboard freeride à Val Thorens !

A lire aussi : Interview de Dominique Perret, légende du ski freeride

..
Crédit photo de Une : FIS Freeride World Tour/FWT

Les images du run vainqueur de Noémie Equy, championne du monde de snowboard freeride


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire