Manon Loschi élue skieuse européenne de l’année 2024 !

Originaire de La Clusaz, Manon Loschi (23 ans) est spécialisée dans le freeski big mountain et le freeride. Elle qui raffole des bonnes descentes dans la poudreuse, a éclaboussé de son talent le Freeride World Tour 2024, avec une quatrième place au général en ski freeride. A son actif, deux deuxièmes places à Verbier et Kicking Horse, et une troisième place lors de la grande finale à Fieberbrunn. A Verbier, la Haut-Savoyarde marqua d’ailleurs de son empreinte l’épreuve. Manon Loschi avait ainsi tenté un double backflip (non replaqué), une première mondiale chez les féminines. Preuve de son engagement et de sa détermination à renverser les montagnes…
Autre signe de son changement de statut, Manon Loschi a été couronnée, le 5 mars 2025 par Downdays, skieuse européenne de l’année 2024. La Française a devancé en finale l’Italienne Flora Tabanelli. Une magnifique consécration pour la jeune freeskieuse tricolore !

Pour 2025, Manon Loschi a choisi de faire l’impasse sur le Freeride World Tour, pour se concentrer sur des tournages de films. Elle qui fut en 2022 au casting de « Recipe », le film de Coline Ballet-Baz, se projette désormais pleinement sur ces nouveaux projets vidéo, qui lui correspondent mieux selon ses dires. Parmi ces projets, un tournage pour son sponsor Red Bull, chez elle à La Clusaz.
 « Dans le freeski, comme dans les autres sports extrêmes comme le skate ou le surf, on joue vraiment sur ces deux univers : la compétition et les films« , a confié en janvier Manon Loschi pour Ski Chrono. [Dans les projets vidéos], tu es plus libre d’imposer ton style et faire ce que tu veux. On ne te réduit pas à l’aspect performance, mais à la façon dont tu filmes, au choix de la musique. Tu peux vraiment transmettre une émotion aux spectateurs à partir d’une page blanche. C’est vraiment ce que j’aime. »
Bourrée de talent, la skieuse Manon Loschi se lance donc à fond dans un nouveau défi, et on a hâte d’en savoir davantage…

A lire aussi : Une piste noire Candide Thovex à La Clusaz, l’hommage à la légende du freeski

A lire aussi : Noémie Equy championne du monde de snowboard freeride !

A lire aussi : The Snow League : Shaun White lance un nouveau circuit de compétitions snowboard et freeski halfpipe

A lire aussi : Interview de Dominique Perret, légende du ski freeride

..

Crédit photo de Une : Freeride World Tour/FWT

Un ride avec Manon Loschi à La Clusaz

La tentative de double backflip de Manon Loschi, lors de l’Xtreme Verbier 2024


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire