Red Bull TV signe un partenariat avec Sport en France

Bonne nouvelle pour la médiatisation des sports extrêmes, Red Bull TV a signé un partenariat avec la chaîne de télévision gratuite Sport en France !

Ce partenariat, décrit comme « stratégique » par le General Manager de Sport en France, Romain Schindler, s’activera dés ce week-end (samedi 15 et dimanche 16 mars 2025).
Cet accord a pour objectif de permettre aux sports extrêmes d’être accessibles à un plus large public en France. Concrètement, Sport en France mettra en avant sur sa chaîne de télévision (disponible gratuitement sur le canal de la TNT), un panel de compétitions Red Bull. Les téléspectateurs pourront ainsi visionner différents événements de prestige, organisés par la marque de boissons énergisantes.
Les premières compétitions Red Bull diffusées sur Sport en France auront pour thème le mountain bike (VTT) :

  • Le Crankworx Slopestyle en Nouvelle-Zélande (15 mars 2025 à 17h00)
  • Le Crankworx DH au Canada (16 mars 2025 à 17h30)

D’autres compétitions Red Bull devraient être retransmises, en direct ou en différé, dans les prochaines semaines sur Sport en France. On retrouvera notamment le Red Bull Cerro Abajo (course de VTT de descente urbaine) à Guanajuato (Mexique), le Red Bull Hardline au Royaume-Uni (VTT de descente), ou encore les finales du fameux Red Bull Rampage (compétition de vélo freeride en Utah) et du Red Bull BC One (breakdance).

D’autre part, Sport en France assurera la promotion de la plateforme Red Bull TV auprès de son audience. A noter également qu’un espace dédié à Red Bull TV sera créé sur la plateforme Sport en France Plus. Cela ouvrira un accès aux replays et à d’autres contenus associés.
Bref, un partenariat plutôt bien pensé et complet. Et qui pourrait, pourquoi pas si on l’imagine, encore évoluer dans le futur.
Aucune information ne semble avoir filtré sur la durée de ce partenariat. Cette collaboration entre Red Bull TV et Sport en France laisse augurer, en tout cas, de bons moments à vivre pour les passionnés de sports extrêmes, ou pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec cet univers !

General Manager de Sport en France, Romain Schindler, qui a décrit ce partenariat stratégique comme « une étape importance pour [la] chaîne« , a d’ailleurs exprimé sa satisfaction suite à cet accord.
Romain Schindler a affirmé que cette collaboration était une opportunité de diversifier l’offre de la chaîne, « en enrichissant la programmation pour attirer de nouvelles audiences« .
Un partenariat clairement gagnant-gagnant pour la plateforme Red Bull TV et la chaîne de télévision Sport en France !

« Ce partenariat avec une marque aussi forte que Red Bull TV nous permet de mutualiser nos forces pour promouvoir les sports extrêmes en France« , confirme Romain Schindler. Ce partenariat est une belle opportunité pour Sport en France. Il nous permet non seulement d’élargir notre audience, mais aussi de renforcer notre position dans l’écosystème sportif français. Je suis convaincu que cette collaboration apportera beaucoup à nos téléspectateurs et partenaires. »

De quoi en tout cas me donner sacrément envie de rallumer ma télévision 😉

A lire aussi : Red Bull, le booster des sports extrêmes

A lire aussi : Portrait de Nouria Newman, athlète Red Bull star du kayak extrême

A lire aussi : Zoom sur Madeleine Bayon, plongeuse de l’extrême aux Red Bull Cliff Diving !


Crédit photo de Une : Red Bull Content Pool

Zoom sur les meilleurs moments du Red Bull Rampage 2024 !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire