Revenue à la compétition après un break d’un an, la skieuse Perrine Laffont a fait parler la poudre(use) ce mercredi 19 mars 2025 !
Lors des championnats du monde de ski de bosses à St Moritz (Suisse), la Française a en effet triomphé en simple, devant la Japonaise Hinako Tomitaka et la Canadienne Maia Schwinghammer. A noter que sa grande rivale Jaelin Kauf est partie à la faute lors de la grande finale, et n’a pas été classée.
La skieuse freestyle Perrine Laffont, un palmarès XXL
Perrine Laffont décroche par la même occasion son sixième titre mondial dans la discipline du ski de bosses, un record absolu ! Il s’agit de son troisième sacre de championne du monde d’e rang consécutif, après son doublé simple/parallèle en 2023, en Géorgie.
En bas de la piste, la Française avait les larmes aux yeux et ne trouvait pas les mots : « Ce n’est pas vrai, c’est difficile d’y croire. Ai-je vraiment gagné ? Je ne sais pas quoi dire… Désolé, je n’ai pas de mots, je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Oh mon Dieu… » confiait t-elle au micro. À noter la superbe 5e place d’une autre Tricolore, Camille Cabrol.
Lauréate de trois étapes de la Coupe du Monde cette saison (et ayant signé 13 podiums sur 19 possibles), la skieuse française Perrine Laffont agrandit donc son palmarès déjà XXL. Elle entre encore un peu plus dans l’histoire du ski, à seulement 26 ans. La Pyrénéenne se prépare désormais pour l’épreuve du ski de bosses parallèle, qui se déroulera vendredi.
A lire aussi : La skieuse freestyle Tess Ledeux obtient le petit Globe de cristal de slopestyle, à Tignes
A lire aussi : Une piste noire Candide Thovex à La Clusaz, l’hommage à la légende du freeski
A lire aussi : La skieuse freestyle française Tess Ledeux dans l’histoire !
A voir aussi : Vidéo : Kevin Rolland signe un run de ski halfpipe, façon Torche humaine !
La vidéo du run vainqueur de Perrine Laffont, en finale de ces Mondiaux de ski de bosses
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


