Alice Lemoigne, le portrait de la reine du longboard par la Fédération Française de Surf

Championne de longboard, la Française Alice Lemoigne s’est récemment confiée au micro de la Fédération Française de Surf, dans le cadre de la web-série « la vague BLEUS ».
La surfeuse originaire de La Réunion, âgée de 28 ans, s’est construit au fil des saisons un palmarès XXL. Championne du monde ISA de longboard en 2019 et 2023, vice-championne du monde WSL, Alice Lemoigne est également multiple championne d’Europe et a décroché de nombreux titres nationaux.
Elle participera d’ailleurs, avec l’équipe de France de longboard, aux championnats du monde 2025 organisés au Salvador, du 25 avril au 1er mai prochains.
Dans le cadre de ce portrait vidéo dans « la vague BLEUS », Alice Lemoigne s’est confiée à la FFSurf avec plaisir, notamment sur les moments marquants de sa carrière et son amour pour l’équipe de France.
A noter que le CIO a annoncé il y a quelques jours que le longboard ne serait pas intégré au programme olympique, pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. De quoi susciter une déception logique pour Alice Lemoigne et ses partenaires de ride…

A voir aussi : Vidéo Riding Zone : Erwan Simon surfe en Mer Baltique, dans le froid extrême !

A voir aussi : Vidéo : « En attendant la vague », l’histoire du foiler Matt Etxebarne

A lire aussi : Interview du surfeur Renan Grainville 

A lire aussi : Interview de la surfeuse française Maea Juventin

Crédit photo : Pablo Jimenez

Le portrait d’Alice Lemoigne par la Fédération Française de Surf, en vidéo


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire