Zoom sur Stan d’Augustin et son projet de traversée de 200km dans le désert marocain

Jeune aventurier âgé de 21 ans, Stan d’Augustin s’est lancé un challenge d’envergure : une prochaine traversée de 200km dans le désert marocain, en solitaire et en autonomie.
Pour se tester grandeur nature, Stan d’Augustin a préalablement réalisé l’ascension de plusieurs volcans en Indonésie (à 3700m) puis accompli une traversée, en août 2024, dans le désert espagnol des Bardenas (80km parcourus en 26h).
Désormais, un nouveau défi XXL attend le Français, dans le Sahara marocain, à compter de début juillet 2025 !
Stan d’Augustin devra ainsi se confronter à un climat aride avec des variations extrêmes de température (50°C la journée/10°C la nuit).
Il devra par ailleurs tracter un chariot de 110kg, contenant ses réserves d’eau et son matériel, et éviter les animaux venimeux tels que les scorpions et les serpents.
« Le désert représente l’un des trois biotopes extrêmes sur terre, avec la jungle et les régions polaires. J’ai toujours été fasciné par les endroits où la nature régnait et où l’homme devait s’adapter. Evoluer à travers un environnement aussi extrême que le désert du Sahara n’est pas commun. Il s’agit donc d’un défi physique et mental unique, n’ayant, à ma connaissance, été relevé par personne d’aussi jeune« , a confié Stan d’Augustin.
A noter que dans le cadre de cette première expédition, l’aventurier souhaite collecter des fonds pour l’Association Petits Princes (qui réalise les rêves des enfants gravements malades). Stan d’Augustin veut également sensibiliser aux causes environnementales et encourager les plus jeunes « à oser et à ne pas attendre pour réaliser leurs rêves« .

Une aventure à suivre de près, je souhaite de bons préparatifs à Stan d’Augustin !

A lire aussi : Mon nouveau livre de chevet : « Horizons Extrêmes », de Loury Lag

A lire aussi : Zoom sur « Résilience », le nouveau livre de Loury Lag !

A lire aussi : Zoom sur le documentaire de l’aventurière française Léa Vigier

A voir aussi : Vidéo Riding Zone : Erwan Simon surfe en Mer Baltique, dans le froid extrême !
..

Photo ci-dessous : Stan d’Augustin lors de l’ascension du Rinjani, second volcan majeur d’Indonésie. 



En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire