Mon premier Mondial du Vent, en 2015, 10 ans déjà !

Le Mondial du Vent 2025 bat son plein actuellement du côté de Leucate-La Franqui, et cela me rappelle qu’il y a 10 ans, je vivais le Mondial du Vent 2015 au même endroit !
Mon premier Mondial du Vent, moi qui allais par la suite connaître une édition 2019 épique, pour le compte de Kiteboarder.
En 2015, j’ai ainsi couvert l’évènement leucatois pour le regretté site web Kitenews.fr, alors que j’étais journaliste stagiaire pour la rédaction.
Au programme, la Sosh Cup, compétition de vitesse sur 500m accueillant les kitesurfeurs et les windsurfeurs , et remportée par Rob Douglas (kitesurf) devant Antoine Albeau (windsurf) et Benoît Gaudiot (kitesurf). Chez les femmes, l’épreuve avait été dominée par les kitesurfeuses Charlotte Consorti et Angély Bouillot.


Une compétition de kitesurf freestyle (le X’Trem Air Contest) avait également eu lieu, sacrant la superstar Aaron Hadlow devant Seb Garat et Paul Serin.


Plongé en immersion dans ce formidable Mondial du Vent 2015, j’assurai alors le live des compétitions, assistai à une conférence de presse du waterman hawaiien Kai Lenny, interviewai des athlètes et partageai de nombreux bons moments avec les riders.
Puisse le Mondial du Vent perdurer le plus longtemps possible, tant cet évènement est important pour l’industrie de la glisse locale et nationale !

A lire aussi : Retour sur la belle aventure Kitenews !

A lire aussi : 2015, une belle année de rencontres avec des stars des sports extrêmes !

A lire aussi : Kai Lenny : Mes trois rencontres avec le waterman hawaiien

..

Photo de Une : mon cliché de Rob Douglas et Anders Bringdal, au Mondial du Vent 2015

Avec Kai Lenny, au Mondial du Vent 2015
Avec Kai Lenny, au Mondial du Vent 2015

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire