C’est officiel, ce 22 avril 2025, le blog vient de dépasser la barre des 50 000 vues depuis son lancement, le 12 juin 2020 !
A l’aube des cinq ans d’existence de cette plateforme, voilà un cap qui me satisfait au plus haut point. Même si ce mois d’avril sera nettement en-deça des quatre mois précédents en termes de trafic, je suis heureux et fier d’avoir réussi à cumuler 50 000 vues sur mon blog. Si on me l’avait dit à mes débuts, j’aurais eu du mal à y croire !
Un grand merci à Manu Massabova qui a contribué à la naissance de ce blog.
Un grand merci également à tous les curieux qui ont, un jour, poussé la porte du blog. Et que dire des internautes qui ont effectué différentes visites, ou navigué sur plusieurs pages…
Ce blog est un projet personnel que je bichonne avec soin presque avec amour.
L’objectif initial était de relayer mon parcours professionnel et j’ai depuis élargi le spectre. Je prends désormais un grand plaisir à partager ma passion pour les sports extrêmes et les sports de glisse, via des articles d’actualité mais aussi des interviews exclusives.
J’en réalise toutes les semaines depuis mi-janvier 2025, et cela apporte une petite touche de légitimité supplémentaire et de dynamisme à ce blog.
J’en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont confiées à mes soins ces derniers mois ! Les retranscriptions d’entretiens sont parfois un peu longues, mais je m’en accomode bien et je suis ravi de faire figurer ces interviews exclusives sur ma plateforme. Tant que j’aurai du temps devant moi, je compte bien continuer à mener à bien ces conversations avec des acteurs du « ride », affectionnant particulièrement cet exercice.
Les 100 000 vues me paraissent désormais encore bien éloignées, mais je vais profiter un maximum des célébrations de ces 50 000 vues sur nicolas-arquin.com !
Elles sont le fruit de mes efforts, de mes « sacrifices » ou tout du moins d’un certain temps investi sur le blog. Poster quasiment quotidiennement, et jongler alors avec les mots, me permet de ne pas cesser de goûter aux délices de l’écriture. C’est trés important à mes yeux de demeurer un tant soi peu « actif cérébralement », en cette période de recherche d’emploi harassante et, à la longue, compliquée mentalement.
Ce blog est ma bouffée d’oxygène, mon exutoire et je me félicite d’avoir eu l’envie de me lancer dans une telle plateforme. Elle génère un petit trafic mais les résultats sont malgré tout au-delà de mes espérances, et cela me procure tellement de joie…
J’espère que vous continuerez à garder un oeil sur ce blog, à trés bientôt !

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


