A 15 jours de fêter ses 5 ans d’existence, mon blog nicolas-arquin.com est à 20 longueurs des 40 000 visiteurs depuis sa création !
Une belle fierté pour moi, qui ait souhaité initialement mettre en lumière mon parcours, les sports extrêmes et les sports de glisse. Depuis la fin de mon contrat CDI de journaliste sportif, en septembre 2024, j’ai continué à alimenter ce blog cher à mes yeux.
Interviews d’athlètes, relais d’actualités (surf, windsurf, kitesurf, wingfoil, escalade, VTT, skate…) et de vidéos, zooms sur des biographies de sportifs, je distille avec plaisir des contenus forts en sensations.
Mon objectif : mettre toujours plus en avant les sportifs de l’extrême, si inspirants et pour qui je me suis pris de passion depuis plus de dix ans.
Un beau dynamisme pour mon blog
Ce blog nicolas-arquin.com me permet, aussi, de laisser aller ma plume et de vivre pleinement mon amour pour l’écriture et le rédactionnel.
Je suis donc heureux de constater que cette plateforme continue à attirer un trafic régulier (et même croissant) au fil des années, par le biais des moteurs de recherche et du référencement naturel SEO.
40 000 visiteurs et 53 000 vues
Un grand merci aux 40 000 visiteurs qui ont poussé la porte du blog depuis son lancement, le 12 juin 2020. C’est effectivement une fierté de me dire que j’ai pu capter l’attention d’autant de monde, et leur offrir des contenus « éclairants » sur les sports extrêmes et les sports de glisse. Je ne suis pas fermé à d’autres sports, bien au contraire, mais écrire sur les riders me permet de continuer à vivre ma passion par procuration. Celle qui m’a accompagnée depuis 2009 et mes premières interviews de champions de la glisse, bien que je ne sois pas rider moi-même.
Le blog nicolas-arquin.com est en outre sur le point d’atteindre les 53 000 vues, preuve de son beau dynamisme. Même si cette plateforme n’est qu’un « minuscule blog », je le défends avec un grand enthousiasme et sans lassitude.
Je l’alimente vraiment sans calcul et sans réel objectif, si ce n’est celui – essentiel – de me faire plaisir au maximum. Quelle joie de constater que mes articles (certains plus que d’autres) sont lus, et drainent une audience !
Je suis plus que motivé à poursuivre le travail que j’ai réalisé ici jusqu’à présent.
De belles choses attendent encore le blog, j’en suis persuadé !
Encore merci à mes 40 000 visiteurs, restez connectés et à bientôt sur nicolas-arquin.com…

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


