En 10 ans de présence sur le réseau social LinkedIn, j’ai bénéficié d’opportunités incroyables.
Et j’espère bien que ce n’est pas fini.
Grâce à LinkedIn, je suis intervenu en direct sur beIN Sports, j’ai co-écrit un livre publié chez Marabout, j’ai été reçu dans des podcasts et animé des Masterclass, entre autres. C’est dire tout la puissance de ce réseau…
Je retiens surtout les innombrables moments d’échange, de partage et de rencontres, que j’ai eu la chance de vivre au détour de conversations, appels ou visioconférences avec des membres LinkedIn.
Ce n’est pas forcément simple d’être visible sur ce réseau, encore moins sur le long terme, je suis le premier à le constater. Mes publications peinent en effet désormais à capter l’attention d’une large audience.
Je conserve toutefois tout mon plaisir à naviguer sur ce réseau.
Ne serait-ce que pour le simple plaisir de commenter d’autres posts de créateurs de contenu. Sans rien attendre en retour.
LinkedIn m’a par ailleurs mis en relation avec des personnes formidables, notamment liées au monde du sport (mon terrain de jeu de prédilection).
Avec près de 11 000 abonnés, dont quasiment 10 000 contacts, ce réseau m’a ainsi permis de me connecter avec des gens passionnants et passionnés.
Il me tarde de découvrir d’autres profils, au gré de mes heures passées sur ce réseau. En attendant, je vais continuer à lire, commenter, poster, et échanger de plus belle sur le réseau social LinkedIn !
A lire aussi : Les 7 meilleures opportunités que j’ai eues grâce à LinkedIn !
A lire aussi : Une belle connexion sur le réseau professionnel LinkedIn !
A lire aussi : Zoom sur mon post LinkedIn le plus « viral » en 2022 !
A lire aussi : Mon petit plaisir sur LinkedIn : relayer des CV de jeunes talents !
Crédit photo : servicesphoto
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


