J-7 avant le début de ma formation SEO certifiante, dispensée par Webmyday !
Je suis très enthousiaste à l’idée de l’entamer et d’acquérir de nouvelles compétences, qui me permettront de me relancer professionnellement.
J’appréhende aussi un peu car cette formation SEO s’annonce technique.
J’espère être en mesure de réussir ma nouvelle carrière, après dix ans de journalisme sportif dédié aux sports extrêmes et sports de glisse, en tant que rédacteur web SEO freelance. Un repositionnement qui m’attire et qui me correspond bien. Il me reste à maîtriser beaucoup de notions et de savoirs durant ces prochains mois, cela est un peu « stressant » mais je pense avoir, à terme, ma carte à jouer.
En stagnation depuis 9 mois suite à mon licenciement économique, cela me fait clairement du bien de repartir sur un nouveau projet, un nouveau challenge, une nouvelle aventure.
Positif et optimiste par nature, je suis déterminé à bien faire et à « encaisser » le rythme de la formation. Au bout, de belles choses sont à venir j’en suis certain, si je navigue intelligemment sur l’océan de la rédaction web SEO freelance.
J’aurai l’occasion de vous reparler de mon projet, qui reste encore à peaufiner du point de vue de mon positionnement, de mon offre ou encore de mes tarifs.
Je me suis cependant déjà bien documenté, et j’aurai la chance de bénéficier, après cette formation SEO, d’un mois d’accompagnement freelance. De quoi me permettre d’avancer sur mes questionnements. Je n’exclus par ailleurs pas d’avoir recours à d’autres accompagnements business (j’ai d’ailleurs souscrit à un programmé lié à la prospection), mais le coût est élevé et j’ai besoin d’y réfléchir à deux fois…
Quoiqu’il se passe dans cette nouvelle aventure de la rédaction web SEO, mon objectif est de n’avoir aucun regret… et je compte bien y parvenir.
Je n’ai toutefois pas été freelance depuis près de dix ans, j’aborde donc les choses avec humilité, et il y a encore une fois beaucoup de paramètres à prendre en compte pour réussir ce changement de cap. Un changement de cap qui s’apparente, en fait, plutôt à un prolongement de mes précédentes activités.
Pour résumer, je suis impatient de plonger dans le grand bain de cette formation SEO, grâce à laquelle je pourrais véritablement m’épanouir et retrouver (croisons les doigts) un nouveau métier-passion !
..
A lire aussi : Clap de fin sur une superbe aventure professionnelle !
A lire aussi : 2015-2025, une décennie en tant que journaliste sportif, au service des sports de glisse !
A lire aussi : Journaliste sportif, un métier-passion et unique en son genre !
..
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


