Organisé en Suisse, l’Euro féminin 2025 va bientôt débuter pour les footballeuses de l’Equipe de France !
Permettez-moi de faire une petite parenthèse « hors sports extrêmes », pour revenir à ma passion adolescente qu’est le football.
L’ Euro féminin 2025 s’est ainsi ouvert mercredi 2 juillet, par une victoire de la Finlande (1-0) contre l’Islande. Les Finlandaises ne s’étaient d’ailleurs plus imposées depuis 2009 dans la compétition !
Victorieuses de la Coupe du monde 2023 et quatrième des Jeux Olympiques de Paris 2024, les joueuses de l’Espagne ont quant à elles infligé une lourde défaite 5-0 à leurs homologues du Portugal, ce jeudi 3 juillet, avec quatre buts inscrits en première période.
Concernant les Françaises, les choses (trés) sérieuses débuteront ce samedi 5 juillet 2025, par un match face à l’Angleterre. Une équipe qui se hissa jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2023 et qui remporta l’Euro 2022. Les Britanniques sont donc une formation trés solide, et le choc promet d’être explosif !
De son côté, la France a été finaliste de la Ligue des Nations 2024 face à l’Espagne, quart de finaliste aux J.O. de Paris 2024 et à la Coupe du monde 2023, mais également demi-finaliste de l’Euro 2022. Le match s’annonce donc palpitant, les Bleues se présentant en tant qu’outsider de la compétition continentale.
Les Françaises affronteront ensuite le Pays de Galles le 9 juillet puis les Pays-Bas le 12 juillet. Rappelons que les footballeuses tricolores, entraînées par Laurent Bonadei, restent sur une victoire de prestige 3-2 contre le Brésil, en match amical, le 27 juin à Grenoble. Grace Geyoro avait inscrit un doublé, Marie-Antoinette Katoto scellant la victoire.
Mordu de football depuis mon adolescence, je souhaite un bon Euro féminin 2025 à nos Françaises… en espérant qu’elles aillent le plus loin possible !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


