Ancienne pensionnaire du World Tour, la surfeuse hawaiienne Coco Ho (34 ans) respire toujours pour la planche et l’océan. Une athlète inspirante que j’ai d’ailleurs eu la chance d’interviewer il y a une dizaine d’années, à l’occasion du Swatch Girls Pro France 2014 à Seignosse-Les Bourdaines. Précisons que Coco Ho est la soeur d’une autre figure du surf hawaiien, Mason Ho, qui a eu une belle influence sur sa carrière de surfeuse professionnelle.
Coco Ho s’est lancée désormais dans un nouveau challenge, en fondant sa marque de planches de surf, XO Coco. Proposant une gamme de différentes boards dédiées aux femmes, avec l’aide du shaper Matt Parker, la rideuse américaine a su séduire son public.
Coco Ho n’hésite évidemment pas à promouvoir sa marque, sur les réseaux sociaux et la plateform Youtube, en communiquant avec soin sur ses produits.
En témoigne la dernière vidéo de XO Coco, publiée ce 8 juillet 2025 et sobrement intitulée « Year of XO ». On y découvre Coco Ho en surf trip en France, en Afrique du Sud, à Abu Dhabi et à Hawaii, profitant des belles vagues locales et de ses amis.
Celle qui fut la plus jeune surfeuse à se qualifier sur le Tour a ainsi pu exprimer totalement sa passion pour le surf, et explorer de magnifiques spots à sa guise et à son rythme.
Action !
A lire aussi : Interview d’Emmanuelle Joly, pionnière du surf féminin français
A lire aussi : Interview de la surfeuse landaise Zoé Jaeckin
A lire aussi : Interview de la surfeuse française Maea Juventin
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


