Comme toujours trés attendue, la cérémonie de récompenses du Big Wave Challenge 2024/2025 aura lieu le 13 septembre prochain, à Newport Beach (Californie). On saura à cette occasion le nom des surfeurs chargeurs de grosses vagues, couronnés dans différentes catégories.
Etape importante, la liste des surfeurs nominés pour le prix de la plus grosse vague de l’année a été dévoilée par les officiels du Big Wave Challenge.
Trois big wave riders sont en lice du côté des hommes : Ty Simpson-Kane (pour sa vague à Jaws), Alo Slebir (à Mavericks) et Shaun Walsh (à Jaws également). A noter que Benjamin Sanchis, qui avait sans doute surfé la bombe de l’année à Jaws, le 22 décembre dernier, ne fait pas partie des nominés. Le Français avait en effet chuté sur la fin de la vague, ce qui va à l’encontre des règles du Big Wave Challenge pour faire partie des surfeurs en lice…
Chez les femmes, Justine Dupont (Nazaré), Michelle Des Bouillons (Nazaré) et Michaela Fregonese (Jaws) sont elles aussi en lice pour le prix de la plus grosse vague.
On croise les doigts pour que Justine soit couronnée, elle qui a déjà obtenu des prix à la cérémonie du Big Wave Challenge !
A lire aussi : Benjamin Sanchis, une vague record à Jaws ?
A lire aussi : Interview de Benjamin Sanchis, star du big wave riding
A lire aussi : Justine Dupont et Clément Roseyro vainqueurs du Nazaré Big Wave Challenge 2025
A lire aussi : Interview de Clément Roseyro, chasseur de grosses vagues
Les surfeurs en lice pour le prix de la plus grosse vague, pour le Big Wave Challenge 2024/205
Les surfeuses nominées pour le prix de la plus grosse vague, pour le Big Wave Challenge 2024/2025
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


