Marco Mignot, élu « Rookie of the Year » par la World Surf League

Marco Mignot a conclu dernièrement sa première saison sur le CT- Championship Tour, à 24 ans. Le Français a marqué les esprits pour son entrée chez les cadors du surf, en terminant à une honorable 17e place au classement général. Formidable 5e lors du Rip Curl Pro Portugal, à Peniche, 9e sur le Surf City Salvador Pro, encore 9e sur la Goald Coast Pro et à Margaret River… Marco Mignot a démontré de quel surf il se chauffait. En point d’orgue, une autre 9e place sur le Lexus Tahiti Pro, à Teahupoo, dernière étape de la saison 2025 et spot d’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a à cette occasion rivalisé avec brio avec Jack Robinson, futur vainqueur de l’épreuve et médaillé d’argent olympique.
Des résultats qui ont permis à Marco Mignot de se maintenir dans le Top 22 qualificatif pour 2026, et surtout d’obtenir le titre de meilleur espoir de l’année 2025.

« Rookie of the Year », une belle récompense honorifique pour Marco Mignot

Une récompense acquise avec la manière, lui qui était à la lutte avec l’Australien Joel Vaughan et le Mexicain Alan Cleland pour l’obtenir. Une récompense qui symbolise également une belle année d’apprentissage pour Marco Mignot, conseillé par le manager de l’équipe de France Jérémy Florès.
Devenir « Rookie of the Year », voilà un objectif que Marco Mignot s’était fixé au cours des derniers mois, et qui s’est matérialisé avec bonheur pour le Tricolore. Après avoir passé le cut, grâce à ses performances à Margaret River, le surfeur français n’a cessé de voir grand. Lui qui s’est donné de nouveaux objectifs ambitieux, devenir champion du monde sur le CT et participer aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, regarde désormais droit devant. Capable d’aligner les résultats réguliers et de proposer un surf inspiré, Marco Mignot est bien décidé à rêver encore…

A voir aussi : Big Wave Challenge 2024/2025 : les surfeurs en lice pour les plus grosses vagues ridées cette saison !

A lire aussi : Quiksilver lève le voile sur « Dos au mur », un documentaire sur la légende du surf français Jérémy Florès !

A lire aussi : Portrait de Kauli Vaast, le prodige du surf français !

A lire aussi : Interview d’Eric Dargent, sportif de haut niveau en para surf

A lire aussi : Interview de Clément Roseyro, chasseur de grosses vagues

Le surfeur français Marco Mignot sur le CT / Crédit WSL
Le surfeur français Marco Mignot sur le CT / Crédit WSL

La confrontation entre Marco Mignot et Jack Robinson, sur le Lexus Tahiti Pro 2025, à Teahupoo


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire