Zoom sur le Quiksilver Festival by Swatch 2025, imaginé par Jérémy Flores et Miky Picon

Du 20 au 28 septembre, la crème des surfeurs a rendez-vous sur les plages de Capbreton, Seignosse et Hossegor, pour le Quiksilver Festival by Swatch 2025 !
Un événement gratuit et ouvert à tous, mêlant compétitions de surf, concerts, art, skate, projections de films et rencontres avec les meilleurs surfeurs mondiaux.
Imaginé par deux figures du surf français, les anciens pensionnaires du World Tour Jérémy Flores et Miky Picon, le Quiksilver Festival aura bien belle allure.

Une pluie de stars au Quiksilver Festival by Swatch 2025


Vingt-quatre surfeurs et surfeuses, parmi les meilleurs au monde, se retrouveront en effet sur les vagues mythiques des Landes. La légende Kelly Slater aux 11 titres mondiaux, mais aussi Kai Lenny, Matt Wilkinson, Coco Ho, Zeke Lau ou encore la jeune sensation Milla Coco Brown seront de la partie. Sans oublier nos champions tricolores Kauli Vaast – médaillé d’or olympique aux Jeux de Paris 2024 – Michel Bourez, Joan Duru et Maud Le Car. 
Marco Mignot – récemment élu « Rookie of the Year » sur le CT -, Kanoa Igarashi, Alan Cleland et Vahiné Fierro, pensionnaires du World Tour sont également attendus sur les plages de Capbreton, Seignosse et Hossegor. 
Show assuré, donc, sur les plus beaux beachbreaks landais, avec ces grands noms du surf !

En plus des compétitions de surf, le public pourra profiter de nombreuses autres animations. On peut citer des concerts gratuits mêlant têtes d’affiche internationales et jeunes talents, démos de skate avec le team Swatch, expositions, séances de dédicaces et projections inédites, dont le documentaire Dos au Mur en présence de Jérémy Flores.
Le Quiksilver Festival vibrera ainsi plusieurs jours, fin septembre, entre une opening party très rock, une soirée au Surfing et une closing party électro en partenariat avec Deezer.


Le Quiksilver Festival, un programme alléchant

Du samedi 20 au dimanche 28 septembre, des sessions surf seront ainsi organisées sur les spots mythiques des Landes (Capbreton, Hossegor, Seignosse).
→ Format libre, compétitions par équipes (Air & Barrel, Turns, Combos, Twin-Fin) à déterminer le jour même, selon les meilleures conditions de vagues.

Concernant ces épreuves de surf, les 24 surfeurs seront répartis en 12 équipes et s’affronteront dans des séries à quatre. Parfois, les manches auront un thème — meilleurs tubes, turns ou combos. Le reste du temps, les compétiteurs pourront surfer librement, comme ils le souhaitent. À chaque manche, ils conserveront leur meilleur score individuel, qui contribuera au total de leur équipe. 

La waiting period est de plus d’une semaine au total, mais seuls quatre jours seront nécessaires pour boucler le contest. Le directeur de la compétition Miky Picon sélectionnera donc les meilleures journées pour lancer l’évènement.

Autre moment attendu, lundi 22 septembre à 20h sera projeté le documentaire Dos au Mur avec Jérémy Flores. Une projection qui se déroulera au Cinéma Ph’Art, à Capbreton.
De quoi faire vivre de belles émotions aux amoureux du surf, qui n’auraient pas encore vu ce film ou désireux de le revisionner !

A noter également, vendredi 26 septembre à 14h, l’évènement « Surf For All ». Il s’agira d’une initiation et démonstration de para-surf, en présence des associations Handi-surf et Kind Surf. Elle aura lieu Plage du Santocha, à Capbreton.

Le Quiksilver Festival by Swatch 2025, un bel évènement soutenu par la Fédération Française de Surf et à ne pas rater si vous êtes dans les Landes fin septembre !

Pour suivre l’actualité de l’évènement, RDV sur le compte Instagram du Quiksilver Festival.

Source : Agence Olivia Payerne
..

A lire aussi : Quiksilver lève le voile sur « Dos au mur », un documentaire sur la légende du surf français Jérémy Florès !

A lire aussi : Marco Mignot, élu « Rookie of the Year » par la World Surf League

A lire aussi : Kai Lenny additionne les sports de glisse à Jaws !

A lire aussi : Kai Lenny : Mes trois rencontres avec le waterman hawaiien

A lire aussi : Portrait de Kauli Vaast, le prodige du surf français !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire