Grande étape pour mon blog nicolas-arquin.com : la barre des 50 000 visiteurs, depuis son lancement (le 12 juin 2020), vient d’être atteinte !
Le cap des 65 000 vues a par ailleurs récemment été franchi.
Un superbe symbole et une belle récompense de mon investissement régulier sur cette plateforme. J’adore en effet écrire des articles pour ce blog, que cela prenne la forme d’interviews exclusives (publiées entre janvier et juin 2025, et mettant en avant des acteurs du monde des sports extrêmes et sports de glisse), des relais de résultats, de partage de vidéos ou d’actualités.
Ces articles de blog ne sont pas forcément trés longs, mais ils ont le mérite d’exister et de mettre en lumière ma passion pour les sports extrêmes et la glisse, ainsi que pour le rédactionnel. Une passion qui était mon métier depuis 2015, au sortir de ma reprise d’études en école de journalisme.
Le blog nicolas-arquin.com, symbole de ma passion pour les sports extrêmes et sports de glisse
Je ne cesse d’être heureux et fier d’avoir concrétisé, voilà près de 5 ans 1/2, ce projet de blog personnel. J’étais alors journaliste salarié pour un groupe de presse spécialisé dans les sports outdoor. En parallèle de mes fonctions de journaliste web – chargé d’alimenter les sites internet de nos trois médias liés aux sports de glisse nautique (windsurf, kitesurf, stand up paddle puis wingfoil) – j’ai régulièrement publié des contenus sur ce blog.
Longtemps orienté sur mes actualités et activités professionnelles, nicolas-arquin.com est devenu fin 2024 (suite à mon licenciement économique, après presque 6 ans d’activité salariée) un moyen de continuer à aiguiser ma plume. Je mets ainsi désormais en ligne des contenus dédiés aux sports extrêmes et de glisse au sens large.
L’année 2025 a d’ailleurs été une trés belle année en terme de trafic pour le blog.
Il a en effet toujours dépassé les 2 000 vues mensuelles !
Pour l’anecdote, les articles consacrés au windsurf et au surf (un sport que j’apprécie beaucoup, même si je n’ai jamais écrit dessus en tant que journaliste) sont les contenus les plus nombreux sur le blog nicolas-arquin.com.
Je ne me fixe aucune restriction en termes de rédactionnel et de choix des disciplines traitées, tant que cela reste (à quelques exceptions près) dans l’univers des sports extrêmes et sports de glisse.
Je n’ai aucune ambition particulière pour ce blog, ni véritable prétention, si ce n’est de continuer à prendre du plaisir à l’alimenter.
Merci à vous d’avoir pris le temps de consulter cette plateforme, et d’avoir contribué à atteindre ce chiffre des 50 000 visiteurs !
Et n’hésitez pas à vous attarder un peu sur le blog nicolas-arquin.com, vous devriez apprendre des choses intéressantes 😉
Cap désormais sur les 100 000 visiteurs !
A lire aussi : Tya Zebrowski, du Hossegor Surf Club, décroche sa qualification pour le CT, l’élite mondiale du surf !
A lire aussi : Championnat du monde de kitefoil : Lauriane Nolot et Benoît Gomez en bronze !
A lire aussi : Mathis Ghio champion du monde de wingfoil 2025, Vaïna Picot en argent
A voir aussi : Vidéo Wingsuit : Les Soul Flyers s’élancent de la pointe Durier, à Chamonix, à 4 000m d’altitude !
Crédit photo de une : servicesphoto

En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


