Vidéo : La skieuse française Tess Ledeux de retour sur les skis, six mois après

Six mois après sa lourde chute lors du festival Mountain Shaker 2025 à Tignes, lui ayant valu une commotion cérébrale, la skieuse française Tess Ledeux a rechaussé les spatules !
Pour rappel, l’athlète Red Bull de 23 ans, licenciée au club des sports de La Plagne, est spécialiste du slopestyle. Elle avait d’ailleurs obtenu le petit Globe de Cristal du slopestyle, en 2025. Phénomène de précocité et bourrée de talent, Tess Ledeux avait subi une grosse déconvenue à Tignes, en mars 2025, en chutant violemment durant la finale de l’épreuve Big Air.
Plus de peur que de mal, la skieuse freestyle n’ayant récolté aucune fracture, mais une grosse commotion cérébrale l’a éloignée longtemps des snowparks…

Tess Ledeux, un retour sur les skis à Saas-Fee


Récemment, Tess Ledeux a mis le cap vers une célèbre station de sports d’hiver, Saas-Fee. La Française n’a pas encore le feu vert médical pour reprendre le ski freestyle, mais ce séjour de deux jours en Suisse lui a permis de skier de nouveau, et d’examiner comment elle réagissait en altitude.
L’occasion pour la cousine de Kevin Rolland de réaliser un Vlog Youtube sur ce moment important, entre détente et plaisir dans la poudreuse !
Une belle bouffée d’oxygène pour la championne, après des mois sans aucun doute difficiles mentalement.
On souhaite à la skieuse française Tess Ledeux de pouvoir vite reprendre le chemin de l’entraînement et des compétitions…

A lire aussi : La skieuse freestyle Tess Ledeux obtient le petit Globe de cristal de slopestyle, à Tignes

A lire aussi : La skieuse freestyle française Tess Ledeux dans l’histoire !

A lire aussi : Mon nouveau livre de chevet : l’autobiographie de Kevin Rolland, le boss du ski halfpipe !

La skieuse française Tess Ledeux, de retour après six mois d’absence

Tess Ledeux lors de la Coupe de monde à Tignes, en mars 2025


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire