Sacré champion du monde du Freeride World Tour en 2017, en ski freeride, le Chamoniard Léo Slemett (32 ans) s’est confié sur sa vie, dans le documentaire « Better Up There« .
Un film de 43 minutes réalisé par Mathis Dumas, et qui a commencé un joli voyage.
Après avoir été mis en avant à Montagne en Scène, le documentaire sera ainsi projeté au Festival International du Film et du Livre d’aventure de La Rochelle, organisé du 17 au 23 novembre 2025.
« Better Up There » retrace les dix dernières années de la vie du freerider.
Léo Slemett (athlète The North Face) se livre sans fard sur ses moments de joie mais aussi sur les épreuves qui ont jalonnées sa vie. Le skieur français a ainsi perdu deux de ses compagnes (notamment Estelle Balet, elle-même Championne du freeride World Tour) dans des avalanches.
« Better Up There », un documentaire sur le parcours de Léo Slemett, et son rapport avec la montagne
La montagne, une amie parfois terrible… « C’est une passion bâtarde parce qu’elle nous apporte autant qu’elle nous prend. Mais je pense qu’avoir une passion, c’est ce qui permet de garder une certaine discipline et de se tenir à un cadre qui nous permet de rester sur un chemin que – d’une certaine manière – je trouve sain », évoque Léo Slemett sur le site de 20 minutes. Tête d’affiche de « Better Up There« , Léo Slemett s’est également prêté au jeu de l’interview pour L’Equipe.fr, déclarant : « Je ne voulais surtout pas montrer quelque chose de »drama ». Je ne suis pas quelqu’un qui veut vivre avec un nuage gris au-dessus de ma tête. Au contraire, je veux voir le soleil, de belles choses… Et vivre ! »
Aspirant à devenir guide de haute montagne, Léo Slemett ne souhaite désormais plus participer au Freeride World Tour sur une saison complète. Tout en ne s’interdisant pas de revenir sur certaines étapes, en tant que wildcard. Ne nourrissant « aucun regret, aucun remords », le champion du monde de ski freeride n’est pas près de refermer son histoire avec la montagne… En attendant de pouvoir visionner « Better Up There« , on lui souhaite un bon ride !
A voir aussi : Hokkaïdo Dreams, du ski freeride au Japon avec Léo Slemett
A lire aussi : Interview de Dominique Perret, légende du ski freeride
A lire aussi : Interview de la skieuse freeride Léa Chapuis
..
Montage photo de Une : Alpine Mag
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


