43 printemps, et une grande partie de ma carrière guidée par ma passion pour le sport.
Il y a bientôt 20 ans, fin 2007, j’ai fait mes premiers pas dans le secteur sportif. J’ai ainsi collaboré à un projet de site e-commerce, qui n’a hélas pas vu le jour.
Depuis, j’ai rencontré des centaines de passionnés. Athlètes, coachs, bénévoles, salariés…, qui m’ont beaucoup apporté.
J’ai choisi, par les hasards de la vie, d’utiliser ma plume pour les mettre en lumière.
A mon « palmarès », 350 articles écrits pour le quotidien régional Var-Matin. Et plus de 400 interviews publiées sur le site web de Wind Magazine, entre octobre 2018 et juillet 2024. Sans oublier 25 interviews exclusives, en 2025, pour ce cher blog.
Journaliste sportif et désormais rédacteur web SEO depuis octobre 2025, je demeure un allié des acteurs du monde du sport.
A 43 ans, je souhaite continuer à grandir au sein de cet univers si inspirant !
Je suis également un grand passionné de sport. Peu importe les disciplines, j’aime les histoires véhiculées par les champions, et les émotions sportives.
Côté pratique, j’ai vécu une longue pause sans sport de près de 20 ans. Je m’y suis enfin remis grâce à un ami, en 2017, en goûtant au running. Je n’étais pas spécialement rapide ou endurant, mais j’ai la fierté d’avoir bouclé deux semi-marathons en 2018.
Suite à une mésaventure vécue lors d’un 20km en novembre 2023, je me suis recentré sur le tennis. Depuis, je joue plusieurs fois par semaine. J’adore partager avec mes partenaires, et courir après la petite balle jaune !
Pour résumer, ma passion pour le sport n’est pas prête de s’achever, et de nouveaux chapitres devraient bientôt s’écrire…
Crédit photo de Une : Nicolas Peltier (Triple King Contest 2015, Rider : Antoine Fermon)
PS : La photo ci-dessous date de 2012, jour de mes 30 ans. J’ai depuis quelques cheveux blancs, mais elle était assez adaptée ![]()
A lire aussi : Rédacteur web SEO spécialisé sport, ma nouvelle aventure professionnelle !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



