Benoît Carpentier est décidément un king du SUP : il a remporté deux nouveaux titres de champion du monde de Stand Up Paddle !
Lieu des réjouissances, la dernière étape de l’APP World Tour 2025, organisée du 16 au 21 décembre à Gran Canaria (îles Canaries, Espagne).
Parmi les compétiteurs, notre Breton avait de solides ambitions.
Benoît Carpentier avait ainsi remporté à plusieurs reprises la couronne mondiale ces dernières années, avant de briller également sur le circuit GWA Wingfoil World Tour.
Aux Canaries, « Ben » a d’abord remporté la finale en Stand Up Paddle Longboard, face à un « client » (l’Italien Leonard Nika). Son quatrième titre de champion du monde dans la discipline, après ceux de 2019, 2022 et 2024. Colossal !
Et Benoît Carpentier ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Le lendemain, il a dominé la finale de l’épreuve Stand Up Paddle Surf, face au Péruvien Sebastian Gomez. S’adjugeant un deuxième titre de champion du monde en deux jours !
Benoît Carpentier, formidable champion du monde de Stand Up Paddle
Ben Carpentier laissait exprimer sa joie sur les réseaux sociaux :« Difficile de faire mieux pour clôturer cette année 2025 avec une doublette sur cette dernière Coupe du monde de l’année, sur le circuit APP World Tour. Après avoir remporté le titre en Long SUP jeudi, je m’impose dimanche en SUP surf, la catégorie phare de l’événement, avec de gros scores dans des vagues solides comme j’aime ! Je partage la finale avec mon grand frère, qui termine troisième, sous les yeux de certains de mes proches qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Une dinguerie !! »
Félicitations à notre Frenchie Benoît Carpentier pour ces magnifiques sacres de champion du monde de Stand Up Paddle !
A lire aussi : Ma nouvelle interview : le waterman Benoît Carpentier (pour Wingsurf Mag)
A lire aussi : Interview de Christophe Mathevet, de l’Association Paddle contre Parkinson
A lire aussi : Un bel article écrit pour la Nautic Paddle 2018, dans SUP Magazine !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


