Ski Slopestyle : Du grand spectacle aux Jeux Olympiques Milan-Cortina 2026 !

Ce samedi 7 février, j’ai visionné mes premières minutes de Jeux Olympiques Milan-Cortina 2026. Au programme notamment, la descente hommes, du ski de fond, du patinage de vitesse… et les qualifications du ski slopestyle !

1 Française et 2 Français étaient engagés, et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces qualifications en direct, sur France Télévisions. Des épreuves commentées par l’ancienne double vice-championne olympique de ski halfpipe, Marie Martinod, et la journaliste Claire Vocquier Ficot.

Nos Tricolores n’ont malheureusement pas réussi à s’extirper des qualifications, au terme des deux runs. Ils ne se sont en effet pas classés dans le Top 12. Une position nécessaire pour se propulser en finale de cette épreuve de ski slopestyle. Matias Roche (12e lors de premier run et virtuellement qualifié) a terminé au final 15e, Timothe Sivignon 23e. Le classement de ces qualifications ski slopestyle hommes est dominé par le Norvégien Birk Ruud, avec un meilleur score de 81,75. A noter que le Scandinave a été sacré champion olympique de big air aux J.O. 2022. Un autre Norvégien (Tormod Frostad) a terminé deuxième, le Suédois Jesper Tjader se classant dans le trio de tête.


Les athlètes français malchanceux aux qualifications du ski slopestyle



Ces qualifications étaient un magnifique spectacle, c’était un régal de voir les riders tout donner dans les airs et enchaîner les tricks inspirés. J’ai beaucoup apprécié les commentaires de Marie Martinod et de Claire Vocquier Ficot !

Côté femmes, la championne olympique de ski slopestyle en 2022 Mathilde Gremaud s’est imposée lors de ces qualifications (note de 79,15). La sino-américaine Eileen Gu et la Britannique Kirsty Muir complètent le Top 3. La jeune Française Kim Dumont Zanella (20 ans) a pris la 22e place, après notamment une chute lors du premier run.

Malchanceux en ski slopestyle lors de ces J.O. 2026, nos Français espèrent désormais briller lors de l’épreuve de big air. Je les soutiendrai bien entendu avec ferveur !

A lire aussi : Zoom sur la championne de freeski Mathilde Gremaud

A lire aussi : La skieuse freestyle Tess Ledeux obtient le petit Globe de cristal de slopestyle, à Tignes

A lire aussi : Interview de Sébastien Toutant, champion olympique de snowboard big air

Le Français Matias Roche en action lors des qualifications du ski slopestyle, aux JO 2026

Une belle frayeur pour une concurrente en ski slopestyle, aux JO 2026 !


En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire