Un parcours atypique…

« Il meurt lentement celui qui devient l’esclave de l’habitude (…) celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves« , écrivit le poète Pablo Neruda.
Une citation que je considère comme l’une de mes préférées, qui illustre bien mon parcours dit atypique.

Exemple avec le mois d’octobre 2014. Alors étudiant en journalisme, je fus recruté dans un staff 5 étoiles de bénévoles, celui de l’épreuve de Coupe du monde de windsurf de La Torche.

Une épreuve historique, marquant le retour de la Coupe du monde PWA en Bretagne, pour la première fois depuis 20 ans ! Un rêve éveillé pour moi, qui occupais cette année-là le rôle d’attaché de presse du championnat de France windsurf slalom.

Au final, si je ne vis pas grand-chose de la compétition proprement dite (étant affecté sur les ronds-points et parkings), je repartis avec quelques clichés souvenirs, notamment avec Antoine Albeau (qui compte aujourdhui 25 titres mondiaux de windsurf), Thomas Traversa (champion du monde de windsurf vagues en cette année 2014) et Sarah-Quita Offringa (aujourd’hui riche de 17 titres mondiaux).

Cette épreuve bretonne, à l’atmosphère folle, me donna surtout encore plus envie d’évoluer professionnellement dans le secteur des sports extrêmes… et de ne rien lâcher !

Vive le sport 😉

AntoineAlbeauEtNicolasArquin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s