Le Swatch Girls Pro France 2014

Zoom sur l’un de mes premiers évènements assurés comme journaliste de sports extrêmes : le Swatch Girls Pro France 2014 !

Epreuve du championnat du monde de surf féminin WQS, ce prestigieux évènement avait vu débouler à Seignosse de nombreuses stars du circuit surf, dont plusieurs Françaises. Parmi elles, la n°1 Française Johanne Defay et les tout aussi sympathiques Maud Le Car, Pauline Ado ou encore Justine Dupont.

A l’époque stagiaire pour le média (aujourd’hui disparu) meltyXtrem, ayant vécu 2 mois avant le fabuleux Défi Wind 2014 avec Wind Magazine, je m’étais déplacé en terre landaise accompagné d’une cadreuse au top… et nous n’avions pas chômé !

Suivi de la compétition, interviews de nombreuses championnes – l’Hawaiienne Coco Ho, les 4 surfeuses françaises précitées, la sud-africaine Tanika Hoffman, ou encore la vainqueur Nikki Van Dijk -, cours d’initiation au surf…

Je m’étais même fait interviewer par une consoeur journaliste pour parler des prodiges Gisela Pulido et Kai Lenny (je ne sais pas ce qu’a donnée au final cette entrevue) !

Ce Swatch Girls Pro France aura clairement été un moteur dans ma volonté de percer dans le journalisme de sports de glisse, et m’aura démontré que j’étais capable d’assurer dans un gros évènement international.

Bref, de jolis souvenirs, avec en prime de belles photos avec Johanne Defay (ci-dessous) et Pauline Ado !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s