Stéphanie Gilmore dans l’Histoire du surf !

Toutes mes félicitations à la légende Steph Gilmore, entrée dans l’Histoire du surf en devenant la première rideuse à remporter 8 couronnes mondiales, jeudi à Trestles (Californie) !

L’Australienne de 34 ans, tombeuse de Johanne Defay au tour 3 des play-offs, a ensuite dominé à la surprise générale la n°1 mondiale Carissa Moore. Il faut dire que Gilmore n’était classée que 5e à l’issue de la saison régulière…

Stephanie Gilmore est désormais la surfeuse la plus titrée de l’histoire, devant Layne Beachley (7 titres) et Carissa Moore (5 titres). Gilmore se rapproche du même coup un peu plus du palmarès du king Kelly Slater (11 titres mondiaux).

Du côté des hommes, le Brésilien Filipe Toledo (installé depuis plusieurs années à Trestles) a enfin obtenu la consécration suprême, face à son compatriote Italo Ferreira en finale 💪

Bravo aux deux nouveaux champions du monde Steph Gilmore et Filipe Toledo !

Pour finir sur une note plus personnelle, je suis ravi pour Steph Gilmore. J’ai toujours eu une profonde admiration pour cette surfeuse et ce qu’elle représente…

Palmarès de Steph Gilmore : titres mondiaux en 2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2018 et 2022 🏄‍♀️

Précisons que Johanne Defay (4e mondiale en 2021) achève la saison 2022 au troisième rang mondial, soit le meilleur résultat de l’histoire du surf français !

Photo : T. Diz / World Surf League

Ce vendredi 9 septembre, j’ai d’ailleurs commencé à visionner sur Youtube une interview de Steph Gilmore issue d’un podcast, réalisée en août 2021. Trés intéressant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :