Voici la reproduction d’un post Linkedin que j’ai écrit ce lundi ! Il fera peut-être un flop sur le réseau social professionnel, mais j’ai pris plaisir à l’écrire…
Vous êtes bientôt 10 000 abonnés (9 991 actuellement) à mon profil LinkedIn, et je me réjouis de partager ici ma passion pour les sports extrêmes avec vous !
Voici 5 choses à savoir sur moi, pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore :
1. J’ai un Bac+5 en droit et un diplôme en Management du Sport
En 2005, j’ai en effet obtenu mon Master 2 Droit du Sport à Aix-Marseille, puis en 2006 mon Mastère en Management des Organisations Sportives, à KEDGE Business School. J’en ai gardé d’excellents souvenirs!
2. J’ai découvert le monde des sports extrêmes sur le tard, à 25 ans
Un coup de foudre survenu en 2008, dans le cadre de mon deuxième CDI, au sein d’un site d’e-commerce. J’étais alors assistant marketing au sein de la société, me voyant confiant un jour notre blog d’entreprise axé sur les sports extrêmes. Une révélation, tant vis-à-vis de cet univers que du rédactionnel.
3. Un repas de famille a décidé de ma reconversion professionnelle
Eté 2013. Alors correspondant local de presse pour Var-matin, je me vois questionné par un cousin avocat, qui me lance : « pourquoi ne reprendrais-tu pas tes études, en école de journalisme ? » Bien décidé à ne pas avoir de regrets, je suivrai alors son conseil avec plaisir, en intégrant l’Institut Européen de Journalisme !
4. J’ai commenté pour beIN Sports une compétition de windsurf, grâce à LinkedIn
24 février 2016. L’un de mes contacts LinkedIN m’envoie un message privé :
« Bonjour Nicolas, On ne se connaît pas mais je lis tes posts sur LinkedIn. Je cherche un commentateur pour l’Indoor de Bercy pour BeIN Sports. Serais-tu intéressé ? »
Je réponds par l’affirmative,et le 1er et 2 avril 2016, je me retrouve à commenter l’Indoor de France, à l’AccorHotels Arena, avec comme consultant une légende du windsurf, Pascal Maka. 6 h de direct à gérer, expérience de fou !
5. J’ai un frère jumeau, qui brille au Québec en tant qu’avocat
Parti au Québec il y a 20 ans, mon frère jumeau Anthony est aujourd’hui l’un des meilleurs avocats canadiens dans sa spécialité, l’immobilier. Un sacré exemple à suivre pour moi !
En savoir plus sur Le blog de Nicolas Arquin, dédié aux sports extremes et de glisse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.




